CRÉDIT : SHIVAM KUMAR - UNSPLASH

Par voie de communiqué, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec a tenu à faire un rappel des normes que les chasseurs doivent suivre lors de la pratique de cette activité en temps de pandémie.

Ainsi, le ministère a rappelé aux détenteurs d’un permis de chasse qu’ils doivent s’assurer de respecter en tout temps les consignes suivantes des autorités de la santé publique :

- pour l’ensemble des citoyens, d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre ou d’une ville à l’autre, sauf en cas de nécessité;

- pour l’ensemble des citoyens, d’éviter les rassemblements tant intérieurs qu’extérieurs, ainsi que de maintenir en tout temps une distance de deux mètres entre les personnes;

- aux personnes qui habitent dans une région qui se trouve au palier orange ou rouge, d’éviter de se rendre dans une zone verte, jaune ou orange ainsi qu’à l’extérieur du Québec, sauf pour les déplacements essentiels;

- que toutes leurs provisions sont faites avant le départ du séjour de chasse.

Pour les chasseurs qui feront tout de même le choix de se déplacer, les autorités demandent à ces derniers de limiter le plus possible les contacts et les sorties dans les lieux publics, notamment les commerces des régions visitées.

D'ailleurs, les chasseurs peuvent enregistrer leur gibier en ligne au quebec.ca/enregistrement-gibier.

Les plus lus

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Une excellente moitié de saison malgré le contexte

Les hockeyeurs lévisiens Maxence Guenette, Jérémy Michel et Edouard St-Laurent, joueurs des Foreurs de Val-d’Or, entameront la deuxième partie de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) le 22 janvier prochain. Les trois hockeyeurs de la région et leur formation n’aspirent qu’à la Coupe du Président malgré le contexte d’incertitude qui règne en raison de la pandémie.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.

Ferland et Matte en deuxième position nationale

Le duo de patineurs artistiques Thierry Ferland et Lori-Ann Matte, de Lévis, se sont démarqués lors du Défi patinage Canada, qui s’est déroulé virtuellement les 8 et 9 janvier derniers. Les Lévisiens ont conclu lacompétition en grimpant sur la deuxième marche du podium.

Jouer dehors avec le Défi château de neige

Jusqu’au 8 mars prochain, les familles sont invitées à participer au Défi château de neige organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA).