CRÉDIT : COURTOISIE

SPORTSQUÉBEC a annoncé, le 2 novembre, le report des 57e, 58e et 59e éditions des Finales des Jeux du Québec en raison de la COVID-19, l’organisme avait déjà reporté ses 55e et 56e éditions au printemps dernier. Du même coup, ces reports auront une incidence sur le cycle de la tenue de l’événement.

Ainsi, la 57e édition des Finales des Jeux du Québec se tiendra à l’été 2023 à Rimouski tandis que la 58e se déroulera à l’hiver 2024 et la 59e à l’été 2025.

«Les circonstances actuelles ont obligé SPORTSQUÉBEC à prendre une décision difficile, mais nécessaire. En effet, il est important pour nous de collaborer avec nos partenaires et de les soutenir en leur offrant les meilleures conditions possible pour réaliser leur Finale. Nous désirons que l’expérience des jeunes athlètes soit la meilleure possible grâce à ces changements. En reportant les prochains Jeux du Québec, nous souhaitons permettre aux prochains milieux hôtes d’organiser un événement d’envergure qui sera le moins possible affecté par le climat actuel, et ce, dans un délai raisonnable», a fait savoir par voie de communiqué, Julie Gosselin, présidente de l’organisme.

Les plus lus

Guide pour connaître les activités et services offerts par la Ville jusqu'au 11 janvier

La Ville de Lévis a annoncé, le 18 mars, les mesures mises en place afin de respecter les directives gouvernementales en lien avec la pandémie de COVID-19. Ces mesures sont effectives jusqu’au 11 janvier prochain.

L’ASCO reçoit une prestigieuse certification

L’Association de soccer Chaudière-Ouest (ASCO) a appris une très bonne nouvelle, le 14 décembre dernier. En effet, le club de l’ouest de Lévis a alors appris que Soccer Canada lui attribuait la Reconnaissance nationale de club juvénile, la plus haute certification qu’une association amateur de soccer peut recevoir au pays.

Prêts pour la prochaine saison

Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome ont dévoilé, le 8 décembre, les différentes nouveautés qui marqueront sa saison 2020-2021.

La fréquentation du centre de ski de Lévis en hausse

La saison hivernale a commencé le 28 décembre dernier au Centre de plein air de Lévis avec l’ouverture des pistes. Les skieurs peuvent maintenant rejoindre le haut du mont Lauzon en empruntant la nouvelle remontée mécanique, le quadruple.

Les succès d’Esteban Rodriguez récompensés

Dans le cadre de la 29e édition du Programme de bourses Banque Nationale de la Fédération de l’athlète d’excellence du Québec tenue virtuellement le 9 décembre dernier, le boxeur lévisien Andres Esteban Riano Rodriguez a reçu une bourse de 2 000 $.

Un retour à la compétition attendu pour Laurent Dubreuil

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, renouera avec la compétition à compter du 23 janvier prochain alors qu’il prendra part à la saison du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse qui se déroulera à Heerenveen, aux Pays-Bas.