CRÉDIT : COURTOISIE

Les Sentiers La Balade de Saint-Jean-Chrysostome ont dévoilé, le 8 décembre, les différentes nouveautés qui marqueront sa saison 2020-2021.

D’abord, l’organisme lévisien a lancé une plateforme d’achat en ligne. Depuis le 7 décembre dernier, les utilisateurs des installations de La Balade peuvent acheter leurs billets d’accès quotidien ou leur abonnement ainsi que  louer un équipement via lessentierslabalade.com. En raison de la pandémie, un maximum de 750 billets pourra être vendu quotidiennement.

D’ailleurs, des mesures préventives ont été mises en place dans le contexte de la crise sanitaire. Les différents services normalement offerts pendant la saison de ski de fond seront ainsi réduits. L’accès aux bâtiments d’accueil et de services sera limité. Il ne sera pas possible d’y laisser des effets personnels et aucune station de fartage ne sera disponible.

Afin d’assurer la sécurité des usagers, un stationnement supplémentaire a été aménagé pour la fin de semaine ainsi que les jours fériés. En arrivant sur les lieux, les usagers sont invités à se présenter au poste de validation du billet en ligne (à l’intérieur la semaine et à l’extérieur les fins de semaine et les jours fériés) afin qu’un préposé leur remette l’autocollant d’identification à porter pendant leur visite à La Balade.

En raison des contraintes liées à la pandémie, la location d’équipements sera offerte en ligne seulement. Pour louer un équipement, les usagers doivent remplir le formulaire et fournir toutes les informations demandées. L’équipement désinfecté sera préparé par le personnel de La Balade. Il est important de respecter l’heure sélectionnée pour récupérer l’équipement loué et afin d’assurer le respect du nombre de personnes autorisé dans le chalet.

Pour ce qui est de la location de vélos à pneus surdimensionnés, les usagers peuvent récupérer leur vélo directement à l’extérieur, près de l’accès aux pistes. Le port du casque est obligatoire et aucun casque n’est disponible en location.

Les plus lus

Un impressionnant château fort

Pour un 14e hiver, Iris LeBlond-Michaud, son conjoint et ses deux garçons ont poursuivi leur tradition de construire un château fort sur leur propriété du secteur Lauzon. Si au départ l’installation temporaire était petite, la construction a désormais pris une telle ampleur que le château de neige est désormais devenu une attraction dans le quartier.

Des résultats qui ne sont pas au rendez-vous pour Boucher

Le fondeur lévisien Philippe Boucher a débuté sa première saison sur le circuit de la Coupe du monde de ski de fond en Europe à Lahti, en Finlande, les 23 et 24 janvier, ainsi qu’à Falun, en Suède, les 30 et 31 janvier derniers. Boucher n’a pas obtenu les résultats escomptés lors des deux compétitions et sa participation au restant de la saison de la Coupe du monde n’est pas garantie.

Je Cours Qc : le Demi-marathon de Lévis aura lieu

Le Demi-marathon de Lévis du parcours Je Cours Qc se déroulera les 28 et 29 août prochains. L’organisation a également annoncé qu’elle tiendra le Marathon Beneva de Québec du 1er au 3 octobre prochain.

De nouveaux terrains de pickleball au parc Quatre-Saisons

Entre les mois de septembre 2021 et juin 2022, la Ville de Lévis construira six à huit terrains dédiés au sport du pickleball au parc Quatre-Saisons. Ces travaux concrétiseront le souhait de la Ville qui veut offrir un plus grand nombre de terrains de pickleball sur son territoire dans un horizon de cinq ans.

Mathieu Olivier marque son premier but dans la LNH

Le hockeyeur professionnel lévisien Mathieu Olivier, qui évolue dans la Ligue nationale de hockey (LNH) avec les Predators de Nashville, a inscrit son premier but en carrière, le 30 janvier dernier, lui a joué ses premiers matchs dans la LNH lors de la saison 2019-2020. Le robuste attaquant, qui a notamment joué avec les Commandeurs de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, a ainsi réal...

Mathieu retenu à Rimouski pour le reste de la saison

Jacob Mathieu, capitaine des Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), a été retenu par l’Océanic de Rimouski pour la deuxième moitié de la saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le 16 janvier dernier.

Laurent Dubreuil couronné champion du monde

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, a atteint un point culminant de sa carrière alors qu’il est monté sur la première marche du podium et a été sacré champion du monde à l’épreuve du 500 mètres aux Championnats du monde d’Heerenveen, aux Pays-Bas, qui se sont déroulés du 11 au 14 février derniers. Pour une deuxième année consécutive, le Lévisien a également remporté le bronze au 1 0...

La FAEQ remet une bourse à Aurélie Jacob-Verreault

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis virtuellement 130 000 $ de bourses réparties entre 47 étudiants-athlètes, le 4 février dernier. La joueuse de basketball en fauteuil roulant lévisienne, Aurélie Jacob-Verreault, faisait partie de ces boursiers.

Trois podiums en un week-end pour Laurent Dubreuil

Laurent Dubreuil, patineur de vitesse lévisien, prenait part à la deuxième compétition du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse à Heerenveen, aux Pays-Bas, qui se déroulait du 29 au 31 janvier. Dubreuil a mis la main sur une médaille d’argent et deux médailles de bronze.

Renouer avec sa passion

Nouvellement installé à Lévis, Johann Plancque enfourchera de nouveau une moto de course l’été prochain. Avec son équipe NoTeam Motorsport, le résident de Pintendre prendra part à des épreuves du Championnat canadien de superbike, le circuit le plus relevé au pays.