CRÉDIT : COURTOISIE

La Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) a remis virtuellement 130 000 $ de bourses réparties entre 47 étudiants-athlètes, le 4 février dernier. La joueuse de basketball en fauteuil roulant lévisienne, Aurélie Jacob-Verreault, faisait partie de ces boursiers.

Celle qui est médaillée de bronze avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Red Deer en 2019 et championne canadienne séniore également avec l’équipe féminine de basketball en fauteuil roulant du Québec en 2019 s’est méritée une bourse de 4 000 $, dans la catégorie Soutien à la réussite académique et sportive.

Dans ses prochains objectifs de carrière, Aurélie Jacob-Verreault souhaite jouer pour l’Université de l’Alabama et participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024.

Lors de la remise des prix, les boursiers étaient répartis en deux catégories, c’est-à-dire celle de l’Excellence académique et celle du Soutien à la réussite académique et sportive.

Les plus lus

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.

Une bourse d’excellence pour une hockeyeuse de la région

Dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), 25 hockeyeuses et hockeyeurs de la relève se sont partagé 50 000 $ en bourses, le 24 mars dernier. La Lévisienne Rose-Marie Brochu faisait partie de ces étudiants-athlètes boursiers.

L’ARLPH-CA fête ses 20 ans

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) célèbre en mars son 20e anniversaire.

Olivia Asselin rate la ronde finale au slopestyle

La skieuse acrobatique lévisienne, Olivia Asselin, prenait part à ses premiers Championnats du monde sénior à Aspen au Colorado, le 11 mars dernier. La Lévisienne n’a pas été en mesure de se qualifier pour la suite de la compétition à l’épreuve du slopestyle.