CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le Demi-marathon de Lévis du parcours Je Cours Qc se déroulera les 28 et 29 août prochains. L’organisation a également annoncé qu’elle tiendra le Marathon Beneva de Québec du 1er au 3 octobre prochain.

«Compte tenu de la situation épidémiologique actuelle et des règles prescrites par les paliers d’alerte connues à ce jour, nous avons passé en revue chacune de nos courses afin d’analyser leur faisabilité. Après avoir fait ce travail, nous avons conclu que pour le moment, deux événements de notre calendrier habituel pourront être présentés de façon sécuritaire en 2021 si les règles de la Santé publique le permettent», a expliqué Marianne Pelchat, productrice déléguée chez Gestev, par voie de communiqué.

Ainsi, le Demi-marathon de Lévis s’étalera sur deux journées afin d’accueillir le plus grand nombre de coureurs, c’est-à-dire une capacité maximale de 4 575 répartis entre le 21,1 km, le 10 km, le 5 km et la Course des jeunes (2 km).

Pour information ou s’inscrire à l’événement, visitez le jecoursqc.com.

Les plus lus

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.

Une bourse d’excellence pour une hockeyeuse de la région

Dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), 25 hockeyeuses et hockeyeurs de la relève se sont partagé 50 000 $ en bourses, le 24 mars dernier. La Lévisienne Rose-Marie Brochu faisait partie de ces étudiants-athlètes boursiers.

L’ARLPH-CA fête ses 20 ans

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) célèbre en mars son 20e anniversaire.

Olivia Asselin rate la ronde finale au slopestyle

La skieuse acrobatique lévisienne, Olivia Asselin, prenait part à ses premiers Championnats du monde sénior à Aspen au Colorado, le 11 mars dernier. La Lévisienne n’a pas été en mesure de se qualifier pour la suite de la compétition à l’épreuve du slopestyle.