CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Hockey Québec-Chaudière-Appalaches (HQCA) a annoncé, ce 22 février, que l’organisation mettait fin aux activités de compétition des ligues de hockey des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches en raison des mesures sanitaires qui empêchent les équipes de la région de participer à des matchs compétitifs.

C’est d’un commun accord avec ses associations de hockey mineur locales que HQCA a choisi de concentrer ses activités à l’échelle locale, si un déconfinement autorisant la reprise du hockey était annoncé par le gouvernement. Cependant l’organisation de HQCA soutient qu’elle offrira un support à ses associations afin que les joueurs puissent obtenir un encadrement sécuritaire.

«Considérant qu’il n’y a pas de possibilité de pratiquer le hockey sous forme de compétition (match) avec les mesures actuellement en vigueur, qu’il n’y a pas de perspective d’un retour à la normale prochainement et la disponibilité inégale des arénas, nous en sommes venus bien malgré nous, à la conclusion de mettre fin aux activités des ligues de la région Québec-Chaudière-Appalaches pour le reste de la saison 2020-2021», a exposé Justin Lemay, président de HQCA.

De plus, HQCA mentionne que la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec reste à l’affût du développement de la situation pandémique et que le programme sport-études maintiendra ses activités, tout en respectant les consignes sanitaires imposées.

Les plus lus

André Lacroix raconte son histoire

Originaire de Lauzon et meilleur pointeur de l’histoire de l’Association mondiale de hockey (AMH), le hockeyeur André Lacroix a traduit en français et publié son autobiographie. Initialement sorti en avril 2020 en anglais, Après la deuxième tempête de neige : Ma vie sur la glace Ma vie privée raconte la vie du grand sportif de la région.

Une bourse d’excellence pour une hockeyeuse de la région

Dans le cadre du Programme de bourses des Canadiens de Montréal de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), 25 hockeyeuses et hockeyeurs de la relève se sont partagé 50 000 $ en bourses, le 24 mars dernier. La Lévisienne Rose-Marie Brochu faisait partie de ces étudiants-athlètes boursiers.

L’ARLPH-CA fête ses 20 ans

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH-CA) célèbre en mars son 20e anniversaire.

Olivia Asselin rate la ronde finale au slopestyle

La skieuse acrobatique lévisienne, Olivia Asselin, prenait part à ses premiers Championnats du monde sénior à Aspen au Colorado, le 11 mars dernier. La Lévisienne n’a pas été en mesure de se qualifier pour la suite de la compétition à l’épreuve du slopestyle.