CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Les Commandeurs du Collège de Lévis ont vu leur belle saison dans la division 2 de la ligue juvénile provinciale de football prendre fin vendredi dernier, au Stade du Cégep de Lévis. Les Lévisiens ont alors été défaits 41 à 6 en demi-finale par les Voltigeurs du Collège Bourget.

Rappelons que les Commandeurs avaient terminé au deuxième rang du classement général à l’issue de la saison régulière avec sa fiche de sept victoires et une défaite tandis que les Voltigeurs avaient obtenu le troisième échelon, avec une récolte de six victoires et deux revers. Les représentants du Collège de Lévis avaient d’ailleurs remporté le match de saison régulière entre les deux formations par la marque de 20 à 17.

Notons cependant qu’il ne s’agit pas de la seule surprise à être survenue la fin de semaine dernière dans cette ligue. Samedi, les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges (5e en saison régulière) ont surpris les Maraudeurs du Collège Laval, les champions de la saison régulière par la marque de 21 à 20 pour obtenir leur billet en finale.

Les plus lus

Le Club de golf Beaurivage s’animera pour la saison hivernale

Les nouveaux propriétaires du Club de golf Beaurivage lanceront cet hiver la première programmation hivernale du club de golf situé à Saint-Étienne-de-Lauzon. Au menu, sentiers de patin, de raquette ainsi que pistes de ski de fond.

Football juvénile : les Commandeurs en demi-finale

Les Commandeurs du Collège de Lévis ont confirmé vendredi soir leur place en demi-finale des séries de la division 2 de la ligue juvénile provinciale de football.

Une 39e édition pour le tournoi Lefrançois-Lorrain

Après une année d’absence en raison de la pandémie, le Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain sera de retour au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald du 23 au 28 novembre prochain. Le tournoi de hockey accueillera 36 équipes junior de calibre AA, A et B tout au long de la semaine.

Les Chevaliers présentent deux visages

En action à deux reprises lors de la dernière fin de semaine, les Chevaliers de Lévis ont connu des hauts et des bas. Après avoir été vaincus vendredi par les Phénix du Collège Esther-Blondin en fusillade, les Lévisiens ont signé le lendemain une convaincante victoire face à leur plus grand rival de la Ligue de développement du hockey M18 AAA, le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Football : Pierre remplace Bouffard à la tête des Faucons

Le Cégep de Lévis a annoncé, le 23 novembre, que Youssy Pierre sera le nouvel entraîneur-chef de son équipe de football évoluant dans la division 1 de la ligue collégiale de football. Ce dernier remplace Pierre-Alain Bouffard, qui a décidé de tirer sa révérence à l'issue de la dernière saison.

Une rare défaite pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis de la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec visitaient le Blizzard du Séminaire Saint-François (SSF), le 5 novembre dernier. La formation lévisienne s’est inclinée face à leurs rivaux de la Rive-Nord pour une rare fois cette saison, par la marque de 5 à 4 en tirs de barrage.

Avec caractère, les Chevaliers renouent avec la victoire

Les Chevaliers de Lévis a retrouvé le chemin de la victoire lors de la dernière fin de semaine d’activité dans la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec. À cette occasion, les protégés de l’entraîneur-chef Pier-Luc Giguère ont signé deux gains lors de matchs serrés contre les Vikings de Saint-Eustache et les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Les Faucons poursuivent sur leur lancée

Les Faucons hockey du Cégep de Lévis ont signé une deuxième victoire consécutive, le 20 novembre dernier. À cette occasion, les Oiseaux ont signé une convaincante victoire de 6 à 1 face aux Pionniers du Cégep de Rimouski, devant les partisans lévisiens réunis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Cross-country : des Insulaires se démarquent

Des membres des Insulaires du Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald se sont distingués lors d’épreuves de cross-country disputées au cours des dernières semaines.

L’élite provinciale des patineurs à Saint-Étienne

Le Club de patinage de vitesse de Lévis (CPV Lévis) était l’hôte de la deuxième compétition du circuit provincial courte piste au Centre Bruno-Verret de Saint-Étienne-de-Lauzon, les 13 et 14 novembre. Lévis avait une délégation de 15 patineurs qui ont su représenter leur ville avec brio.