De passage à Lévis, Jamil Azzaoui a fait campagne avec André Voyer. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Candidat vedette du Parti vert du Canada (PVC) sur l’île de Montréal, Jamil Azzaoui a profité de son passage à Lévis pour supporter dans sa campagne le candidat de la formation écologiste dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, André Voyer, le 22 août dernier.

«Comme j’étais de passage ici, j’en profite pour donner un coup de main à André. Je suis d’abord et avant tout ici pour parler de la vague verte, cette vague que nous voulons créer lors des prochaines élections», a expliqué le candidat du PVC dans Laurier-Sainte-Marie, circonscription qui a été longtemps le château fort de l’ancien chef bloquiste Gilles Duceppe.

Lors de la visite de l’homme bien connu pour son travail dans le milieu de la chanson et comme responsable des communications du réseau des Banques alimentaires du Québec, André Voyer et ce dernier ont visité la Maison natale de Louis Fréchette. Une activité pas anodine puisque le candidat du PVC dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis espère améliorer la présence de la culture francophone et la connaissance de l’histoire du Canada français dans le Canada anglais.

Pour ce faire, André Voyer aimerait notamment que des incitatifs soient mis en place afin d’encourager les Canadiens francophones à visiter davantage les zones anglophones du pays, que des projets de diffusion de la culture francophone soient mis en place et que des universités québécoises étendent leurs activités dans des provinces anglophones.

Sympathie pour St-Hilaire

Dans un autre ordre d’idées, André Voyer a également réagi à la controverse qui a forcé Luc St-Hilaire, candidat du PVC dans le comté voisin de Lévis-Lotbinière, à se retirer.

«C’était effectivement déplacé (ce qu’il a partagé sur l’Islam sur sa page Facebook). Dans un cas, c’était parce qu’il trouvait que c’était un point de vue original. Moi, je n’aurais pas partagé cela. Pour le Parti vert, c’était inacceptable et cela démontre la rigueur intellectuelle de notre formation. Quand il a fait ça, Luc ne savait pas qu’il allait faire de la politique. Tout le monde a quelque chose sur ses médias sociaux qu’il regrette d’avoir partagés», a déclaré M. Voyer.

Les plus lus

Le maire de Lévis exige des excuses d'Alexandre Turgeon

Le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a demandé, le 11 septembre, que le directeur général et vice-président exécutif du Conseil régional de l'environnement (CRE) de la Capitale-Nationale, Alexandre Turgeon, présente des excuses officielles à la population lévisienne pour des propos qu'il a tenus dans un article du Journal de Québec.

Davie : Blaney déplore les «shows de boucane libéraux»

Le député sortant de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) dans ce comté lors des prochaines élections, Steven Blaney, a critiqué, le 22 août, les «annonces préélectorales» du gouvernement libéral au profit de Chantier Davie qui ne résultent pas en l’octroi de contrats immédiats. Pour ce faire, l’élu lévisien s’en est pris à la décision d’Ottawa «de perm...

Le candidat des Verts dans Lévis-Lotbinière doit se retirer

Luc St-Hilaire n’est plus le candidat du Parti vert du Canada (PVC) dans la circonscription de Lévis-Lotbinière en vue des prochaines élections fédérales. Alors que la campagne sera bientôt déclenchée, le PVC a demandé, à la mi-août, au stratège et créateur publicitaire de retirer sa candidature en raison d’une controverse dont il était l’objet sur les médias sociaux.

La candidate libérale dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis investie

Laurence Harvey, candidate du Parti libéral du Canada dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a officiellement été investie en vue des élections de l’automne prochain, le 15 août dernier, elle qui était la seule candidate en lice.

Brault et Bouchard-Théberge pour le Bloc à Lévis

Le Bloc québécois (BQ) a procédé à l’investiture de ses deux candidats dans les circonscriptions de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et de Lévis-Lotbinière pour la prochaine campagne électorale canadienne, le 31 août dernier. Sébastien Bouchard-Théberge sera le candidat pour Bellechasse-Les Etchemins-Lévis tandis que François-Noël Brault sera celui de Lévis-Lotbinière.

Conseil en bref : le recyclage coûtera plus cher à la Ville de Lévis

Le conseil municipal de la Ville de Lévis a fait sa rentrée après la pause estivale, le 26 août, lors d’une séance ordinaire présidée par la mairesse suppléante, Isabelle Demers.

Blaney est fier de son bilan

À l’aube de la prochaine campagne électorale fédérale, le député sortant et candidat du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a dressé, le 4 septembre, le bilan de son plus récent mandat, un premier dans les rangs de l’opposition officielle à Ottawa. Selon l’élu lévisien, son travail a permis «des gains considérables» pour son comté.

La Davie prendra d’assaut les élections fédérales

Insatisfaits de n’avoir obtenu aucun engagement clair du gouvernement fédéral concernant l’inclusion de Chantier Davie dans la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) avant le déclenchement des élections fédérales, le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, la présidente du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches (CSN), Ann Gingras, et le président de l’Association des fournisseurs de...

Ottawa rend publique son intention d'acheter le pont de Québec

De passage à Québec le 23 août, le ministre fédéral des Finances, Bill Morneau, et le ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, ont annoncé, en compagnie du ministre fédéral et député de Québec Jean-Yves Duclos, du député de Louis-Hébert Joël Lightbound ainsi que du maire de Québec Régis Labeaume, que le gouvernement fédéral est prêt à acquérir le pont de Québ...

Aide aux producteurs laitiers : Blaney s'attaque aux libéraux

Signe que la campagne électorale fédérale approche à grands pas, le député fédéral de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et candidat conservateur dans cette circonscription, Steven Blaney, a critiqué par voie de communiqué, le 19 août, le programme d'aide financière que le gouvernement libéral vient de mettre en place pour les producteurs laitiers canadiens. L'initiative compensera ces derniers a en ...