De passage à Lévis, Jamil Azzaoui a fait campagne avec André Voyer. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Candidat vedette du Parti vert du Canada (PVC) sur l’île de Montréal, Jamil Azzaoui a profité de son passage à Lévis pour supporter dans sa campagne le candidat de la formation écologiste dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, André Voyer, le 22 août dernier.

«Comme j’étais de passage ici, j’en profite pour donner un coup de main à André. Je suis d’abord et avant tout ici pour parler de la vague verte, cette vague que nous voulons créer lors des prochaines élections», a expliqué le candidat du PVC dans Laurier-Sainte-Marie, circonscription qui a été longtemps le château fort de l’ancien chef bloquiste Gilles Duceppe.

Lors de la visite de l’homme bien connu pour son travail dans le milieu de la chanson et comme responsable des communications du réseau des Banques alimentaires du Québec, André Voyer et ce dernier ont visité la Maison natale de Louis Fréchette. Une activité pas anodine puisque le candidat du PVC dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis espère améliorer la présence de la culture francophone et la connaissance de l’histoire du Canada français dans le Canada anglais.

Pour ce faire, André Voyer aimerait notamment que des incitatifs soient mis en place afin d’encourager les Canadiens francophones à visiter davantage les zones anglophones du pays, que des projets de diffusion de la culture francophone soient mis en place et que des universités québécoises étendent leurs activités dans des provinces anglophones.

Sympathie pour St-Hilaire

Dans un autre ordre d’idées, André Voyer a également réagi à la controverse qui a forcé Luc St-Hilaire, candidat du PVC dans le comté voisin de Lévis-Lotbinière, à se retirer.

«C’était effectivement déplacé (ce qu’il a partagé sur l’Islam sur sa page Facebook). Dans un cas, c’était parce qu’il trouvait que c’était un point de vue original. Moi, je n’aurais pas partagé cela. Pour le Parti vert, c’était inacceptable et cela démontre la rigueur intellectuelle de notre formation. Quand il a fait ça, Luc ne savait pas qu’il allait faire de la politique. Tout le monde a quelque chose sur ses médias sociaux qu’il regrette d’avoir partagés», a déclaré M. Voyer.

Les plus lus

Un troisième lien reliant les deux centres-villes?

Selon ce qu'a dévoilé le FM93, le gouvernement provincial privilégierait un nouveau tracé pour le projet de troisième lien routier interrives entre Lévis et Québec. Plutôt que de passer près de l'île d'Orléans, l'infrastructure désirée par plusieurs dans la région relierait l'autoroute 20, à la hauteur de la route Monseigneur-Bourget à Lauzon, à l'autoroute Laurentienne, près du Stade Canac à Québ...

Conseil en bref : la Ville met fin au projet Rabaska

Voici le résumé des éléments marquants du conseil municipal tenu par le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, et les conseillers municipaux, le 27 janvier dernier.

Politique : Babu songe à se présenter… et dans Bellechasse

À une époque où de plus en plus de personnalités publiques font le saut en politique ou tentent de le faire, certains hésitent à se lancer ou préfèrent le moment opportun pour le faire. L’animateur Dany «Babu» Bernier, bien connu à Lévis pour son émission sur les ondes de CJMD, n’a jamais caché son intérêt pour le sujet, mais ne sait pas encore dans quelle catégorie il se situe. S’il devait se la...

Un Lévisien dans les coulisses de l’Assemblée nationale

Originaire de Saint-Nicolas, Jean-Christophe Anderson est l’un des cinq stagiaires qui participent au stage de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant depuis le mois de septembre dernier. Ce stage, qui se terminera en juin, lui permet de découvrir les coulisses de l’Assemblée nationale en étant jumelé à un député du parti au pouvoir et un député d’un parti de l’opposition, il participera également à u...

Le développement au cœur de la vision du maire Lehouillier

Exercice annuel livré par le maire de la Ville devant la communauté d’affaires lévisienne, le dîner-conférence de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) du 4 février a donné l’occasion à Gilles Lehouillier de rappeler sa vision d’avenir du «Lévis de demain». L’accent a été mis sur l'impact des nouvelles infrastructures et constructions sur le territoire.

Voyer tente de nouveau sa chance

Lors d’une entrevue à l’émission Les sales des nouvelles de CJMD 96,9, André Voyer a annoncé, le 23 janvier, qu’il sera candidat indépendant à la mairie de Lévis lors des prochaines élections municipales de 2021.

311, portail Web et heures de glace : de nouveaux services

Horaires élargis des équipements sportifs pour le public et amélioration du service client de la Ville de Lévis, Gilles Lehouillier a annoncé, lors de sa conférence annuelle devant la communauté d’affaires, que la municipalité compte mettre en service de nouveaux outils.

Maison des aînés et alternatives : 185 nouvelles places dans la région

De passage le 28 janvier à Disraeli pour une tournée avec François Jacques, député de Mégantic, la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais (sur la photo), a profité de l'occasion pour annoncer que 156 places en maison des aînés et 29 places en maison alternative seront créées en Chaudière-Appalaches.

Développement culturel : 167 500 $ de plus pour Lévis

Le gouvernement du Québec a bonifié de 444 135 $ les sept ententes de développement culturel (EDC) en Chaudière-Appalaches. La ministre déléguée au Développement économique régional et responsable de la région, Marie-Eve Proulx, en a fait l’annonce dans un communiqué le 24 janvier.

Les conservateurs de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis se réunissent

L’Association conservatrice de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis a tenu son assemblée générale annuelle le 8 février dernier, à Lévis.