CRÉDIT : COURTOISIE

La Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), dont fait partie l’association des étudiants du Cégep de Lévis-Lauzon, a dévoilé, le 9 septembre, ses priorités électorales dans le cadre du déploiement d'une campagne à travers le réseau collégial.

Parmi ses demandes, la FECQ demande la reconnaissance de «l'urgence climatique» et d’autres actions connexes visant à verdir l'économie canadienne et diminuer les émissions de gaz à effet de serre, une mise à jour de la Stratégie nationale sur le logement du Canada pour y inclure la population étudiante, un financement équivalent à 25 % des coûts d'enseignement postsecondaire des provinces transféré par le Transfert canadien en matière de programmes sociaux (TCPS) et un réinvestissement progressif, dans un horizon de trois ans, d'un montant de 350 M$ au programme canadien de prêts aux étudiants.

Dans un autre ordre d’idées, la FECQ a également lancé la campagne Ta voix, ton droit! (sur la photo). L’initiative invite chaque jeune à exercer son droit de vote. Cette campagne a pour objectif de mettre l'accent sur la manière dont s'insère la politique dans le quotidien de la population étudiante collégiale.

Les plus lus

La Ville augmentera de 183 % la réserve d’eau potable de Saint-Étienne-de-Lauzon

La Ville de Lévis a annoncé, le 29 juillet, qu’elle remplacera le réservoir d’eau potable du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon afin d’augmenter de 2 230 mètres cubes la capacité de sa réserve d’eau.

2 M$ investis par la Ville pour la phase 1 du parc Jean-Dumets

Accompagné de Clément Genest, conseiller municipal du secteur Saint-Nicolas, et de Christian Lambert, président de Revitalisation Village Saint-Nicolas, Gilles Lehouiller, maire de Lévis, a annoncé un investissement minimal de 2 M$ afin de construire un nouveau pavillon d’accueil ainsi qu’une aire de jeux d’eau multifonctionnelle au parc Jean-Dumets, le 22 juillet.

Nouvelle phase pour le remplacement du tablier du pont de Québec

Plusieurs ministres, dont le ministre des Transports du Québec François Bonnardel, ont annoncé, le 14 juillet, qu'une nouvelle étape est franchie pour le projet de remplacement du tablier du pont de Québec avec la publication d'un appel d'offres pour la préparation des plans et des devis.

70 M$ en aide d'urgence pour les organismes communautaires en autofinancement

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a annoncé, le 13 août, qu'une aide d'urgence totalisant 70 M$ sera mise en place afin d'aider les organismes communautaires nationaux et régionaux à combler leur manque à gagner en autofinancement pour la période du 13 mars au 30 septembre.