CRÉDIT : ARCHIVES

Tout comme son collègue Steven Blaney (candidat conservateur dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis), le porte-couleur du Parti conservateur du Canada (PCC) dans Lévis-Lotbinière et député sortant de ce comté, Jacques Gourde, a rappelé, le 3 octobre, que son parti «sera un allié du gouvernement du Québec pour la réalisation du troisième lien» interrives entre Lévis et Québec.

Jacques Gourde a alors souligné que son chef, Andrew Scheer, s'est engagé à ce qu'un futur gouvernement conservateur appuie financièrement le gouvernement du Québec dans la réalisation de ce projet.

Du même souffle, le candidat du PCC dans Lévis-Lotbinière a livré un plaidoyer en faveur du troisième lien.

«Le projet du troisième lien est un excellent projet qui va réduire les temps de déplacement pour tout le monde, que ce soit en voiture, le transport en commun ou pour le transport de marchandises. De plus, il comblera une lacune au niveau de la sécurité de tous, plus particulièrement pour les véhicules d’urgence, dans l’éventualité d’une fermeture temporaire ou prolongée du pont Pierre-Laporte ou du pont de Québec», a-t-il argué.

Dans un autre ordre d'idées, Jacques Gourde a aussi promis de «rétablir la transparence des dépenses pour l’infrastructure». Pour ce faire, le PCC s'est engagé à éliminer la Banque de l’infrastructure du Canada, une création du gouvernement libéral sortant pour trouver de nouvelles manières de financer des projets d'infrastructures canadiens.

Selon le candidat conservateur dans Lévis-Lotbinière, cette société d'État «ne fait que gaspiller l’argent des contribuables, ajouter une paperasse inutile, retarder des projets d’infrastructures absolument nécessaires et ne fait rien pour réduire les temps de déplacement».

Les plus lus

La liste des candidats est maintenant connue

Élections Canada a rendu publique, le 2 octobre, la liste officielle des candidats qui croiseront le fer dans chacune des 338 circonscriptions du pays lors des élections fédérales 2019, le 21 octobre prochain. Le portrait des luttes dans les comtés de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière est désormais clair.

Khuon veut un meilleur partage des richesses

Le Nouveau parti démocratique (NPD) a dévoilé son candidat dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis pour les élections fédérales du 21 octobre prochain. Le Lévisien d’adoption d’origine cambodgienne, Chamroeun Khuon, souhaite faire de sa première aventure politique une expérience qui lui ressemble.

Les candidats de Lévis-Lotbinière débattent

Cinq des six candidats à l’élection fédérale du 21 octobre dans la circonscription de Lévis-Lotbinière ont débattu de différents grands enjeux abordés depuis le début de la campagne électorale. À l’invitation du Cégep de Thetford, ils se sont réunis, le 8 octobre, au Complexe des Seigneuries de Saint-Agapit.

Blaney et Gourde déplorent les propos de Trudeau sur le 3e lien

Steven Blaney et Jacques Gourde, députés fédéraux sortants du Parti conservateur du Canada (PCC) dans les circonscriptions de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière, ont vivement réagi, le 7 octobre, à la suite du discours tenu par Justin Trudeau, premier ministre du Canada et chef du Parti libéral du Canada, lors de son passage à Québec à propos du troisième lien, le 4 octobre dernie...

Le conseil municipal du 23 septembre en bref

Les échevins de Lévis se sont réunis, le 23 septembre, lors d’une séance ordinaire du conseil municipal de la Ville. Voici un résumé des points qui ont retenu l’attention lors de la réunion.

La Chambre de commerce de Lévis présente sa liste d'épicerie

Par voie de communiqué, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a présenté, le 4 octobre, les enjeux prioritaires qu'elle a identifiés dans le cadre de la campagne électorale fédérale. La situation du Chantier Davie, la mobilité et la main-d’œuvre sont au cœur des préoccupations de cette organisation.

Nouveaux candidats en lice dans les circonscriptions lévisiennes

Le Nouveau parti démocratique (NPD) du Canada et le Parti vert du Canada (PVC) ont dernièrement dévoilé l'identité des candidats qui défendront leurs couleurs, respectivement dans les circonscriptions de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis et Lévis-Lotbinière.

Débat des candidats de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis : le troisième lien au cœur des discussions

Six des sept candidats en lice pour le poste de député dans Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney (Parti conservateur du Canada), Sébastien Bouchard-Théberge (Bloc québécois), Laurence Harvey (Parti libéral du Canada), Marc Johnston (Parti populaire du Canada), Chamroeun Khuon (Nouveau parti démocratique) et André Voyer (Parti vert du Canada), ont croisé le fer lors d’un débat sur les ond...

Lettre ouverte - La CSN demande des réponses aux candidats concernant la Davie

Voici une lettre ouverte d'Ann Gingras, présidente du conseil central Québec-Chaudière-Appalaches de la Confédération des syndicats nationaux (CSN), portant sur la place du dossier de la Davie dans la campagne électorale fédérale.

Le PHCC s’affiche contre l’avortement

Yves Gilbert, candidat aux élections fédérales pour le Parti de l’héritage chrétien du Canada (PHCC) dans la circonscription de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a réitéré ses idées pour la région et en a profité pour affirmer que lui et son parti se positionnaient du côté pro-vie, au lendemain du débat des chefs présenté sur les ondes de TVA le 1er octobre dernier.