CRÉDIT : ARCHIVES

Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a déploré, le 11 juin, «l’inefficacité» du Programme d’emploi et de compétences des jeunes en agriculture.

«L’été est à nos portes et nous savons tous qu’il s’agit de la période la plus occupée de l’année pour nos agriculteurs. Or, nous apprenons que le support offert pourrait ne pas arriver à temps. Selon les informations sur le site Web, les demandes pourraient être traitées dans un délai de 50 jours ouvrables, ce qui est incompréhensible compte tenu du critère établi du premier arrivé, premier servi», a critiqué l’élu conservateur.

Du même souffle, Steven Blaney n’a pas caché sa déception devant le fait que le nombre de postes offerts pour ce programme est limité à 700 pour tout le Canada. Au Québec seulement, on estime que 10 000 travailleurs sont requis cet été.

«Je demande donc à la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de faire preuve de gros bon sens, de revoir le fonctionnement de ce programme et d’accélérer les délais de traitement afin que les agriculteurs puissent avoir une réponse rapide quant à l’acceptation de leur projet. Nos agriculteurs ont besoin d’aide maintenant afin que leurs récoltes d’été soient des plus bénéfiques», a conclu le député. 

Les plus lus

La Ville augmentera de 183 % la réserve d’eau potable de Saint-Étienne-de-Lauzon

La Ville de Lévis a annoncé, le 29 juillet, qu’elle remplacera le réservoir d’eau potable du secteur Saint-Étienne-de-Lauzon afin d’augmenter de 2 230 mètres cubes la capacité de sa réserve d’eau.

2 M$ investis par la Ville pour la phase 1 du parc Jean-Dumets

Accompagné de Clément Genest, conseiller municipal du secteur Saint-Nicolas, et de Christian Lambert, président de Revitalisation Village Saint-Nicolas, Gilles Lehouiller, maire de Lévis, a annoncé un investissement minimal de 2 M$ afin de construire un nouveau pavillon d’accueil ainsi qu’une aire de jeux d’eau multifonctionnelle au parc Jean-Dumets, le 22 juillet.

Nouvelle phase pour le remplacement du tablier du pont de Québec

Plusieurs ministres, dont le ministre des Transports du Québec François Bonnardel, ont annoncé, le 14 juillet, qu'une nouvelle étape est franchie pour le projet de remplacement du tablier du pont de Québec avec la publication d'un appel d'offres pour la préparation des plans et des devis.

Blaney fracasse le portrait économique libéral

Par voie de communiqué, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a vertement critiqué, le 10 juillet, la mise à jour sur la situation financière du gouvernement fédéral, présentée le 8 juillet par le ministre des Finances du Canada, Bill Morneau.