CRÉDIT : AUDE MALARET

La joyeuse bande a mis le feu à la scène Loto-Québec du Festivent avec sa musique endiablée et sa fougue sans retenue. L’énergie contagieuse des quatre compères a soufflé un vent de folie dans la foule qui chantait et dansait avec beaucoup de plaisir sur les succès du groupe.

Une voix tonitruante s’élève la scène plongée dans le noir. Le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, donne le ton aussitôt, le public va en prendre plein les oreilles… Et plein les yeux! La scène n’est plus qu’un immense terrain de jeu où chacun des membres du groupe saute, tourne et virevolte, entraînant la foule dans un tourbillon musical effréné.

Bye Bye Lou, La Reine, 8 secondes, Octobre, Droit devant, Plus rien, En berne, Ti-Cul, La dévisse… Autant de chansons que le public reprend en cœur avec le groupe. Quand arrive le dernier morceau, Les étoiles filantes, l’émotion est à son comble et le parterre s’illumine des lumières allumées par les spectateurs, le transformant en un champ d’astres brillants.

Après plus d’une heure quinze de concert, le public n’était pas prêt à laisser partir les Cowboys Fringants et avait encore envie de faire la fête. Quelques minutes pendant lesquelles le groupe s’est fait désirer, puis les musiciens sont revenus pour plusieurs rappels prolongeant le plaisir un peu plus encore, avant que cette 37e édition du Festivent referme ses portes. Jusqu’à l’an prochain.

Les plus lus

La voix de Laurie Drolet séduit Coeur de pirate

La Lévisienne Laurie Drolet a impressionné lors de son audition à l'aveugle à La Voix, télédiffusée le 9 février. Tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a finalement décidé de joindre l'équipe de Coeur de pirate.

Finale locale de Cégeps en spectacle : Tommy Grandbois remporte le Premier Prix

Le grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle est Tommy Grandbois. L’auteur-compositeur-interprète s’est démarqué par sa prestation, qui combinait effets vidéo et musicaux avec le chant, sur la scène du Cégep de Lévis-Lauzon le 5 février. L’humoriste Frédéric Provençal a raflé le Deuxième Prix et le Prix du public.

Une expo pour les jeunes à la rencontre des animaux

Après être partie à la rencontre des animaux du monde puis des oiseaux dans les albums jeunesse créés par deux grands-mamans de Lévis, la petite abeille bleutée Belavie rencontre cette fois son jeune public dans une exposition présentée à la bibliothèque Jean-Gosselin, à Charny.

L’univers de Ça fout la chienne s’agrandit

Nouvelle collection de roman, comic book ainsi qu’un magazine, un balado et une série sur le Web, c’est tout un univers d’épouvante et fantastique à lire, à regarder et à découvrir qu’a développé le bédéiste et réalisateur lévisien, Luca Jalbert, avec Ça fout la chienne.

«Cœur de pirate était mon choix numéro un»

La Lévisienne Laurie Drolet a franchi la première étape de La Voix, le 9 février. Lors de son audition à l’aveugle, tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a interprété Seven Nation Army sur le plateau. Laurie a rejoint l’équipe de Cœur de pirate.

Une Lévisienne à La Voix

Par voie de communiqué, TVA a dévoilé, le 4 février, l'identité de candidats qui prendront part aux auditions à l'aveugle de la prochaine saison de La Voix. Laurie, une Lévisienne, participera notamment à cette première partie du concours musical.

Le jeu dans la peau

Diplômé en littérature et théâtre du Cégep de Lévis-Lauzon, Pierre-Alexis St-Georges poursuit son chemin à l’École nationale de théâtre de Montréal. Le comédien, qui s’est fait remarquer dans la télésérie Clash, s’apprête à monter sur les planches dans une pièce créée par les finissants en Interprétation, Création et production et Scénographie.

Les gagnantes du Concours d’œuvres d’art de DCL dévoilés

L’artiste lévisienne Ghislaine Riendeau a remporté le Premier prix du Concours d’œuvres d’art. Diffusion culturelle de Lévis (DCL)a dévoilé les gagnants le 26 janvier lors du vernissage de l’exposition.

Un hiver bien rempli au Vieux Bureau de Poste

Cette saison, le Vieux Bureau de Poste (VBP) propose plus de trente spectacles en chansons, en humour et en musique.

Les mélodies atmosphériques de l i l a au Vieux Bureau de Poste

L i l a est l’éclosion de l’auteure-compositrice-interprète Marianne Poirier, passée par La Voix en 2015. La chanteuse de Québec s’arrêtera au Vieux Bureau de Poste le 25 janvier avec un projet à son image, tantôt dark folk, tantôt dream pop, ambiant ou encore alternatif.