La Lévisienne Pascale Bourdages sera en concert le 22 août. CRÉDIT : COURTOISIE

Une nouvelle série de concerts en plein air prend l’affiche à Lévis cet été. Les jeudis 8, 15 et 22 août, les soirées musicales se dérouleront dès 19 heures dans la cour arrière du couvent de Lauzon, organisées par les enseignants de l’institution lévisienne.

Cet écrin qu’est l’École de musique Jésus-Marie renferme de talentueux artistes qui partageront leur amour de la musique lors de trois concerts en soirée. Un rendez-vous pour les amateurs de spectacles en plein air qui pourront découvrir par la même occasion ce lieu rempli d’histoire où la musique a fait son nid il y a près de 45 ans. 

Les grandes rencontres du 8 août se feront au rythme de la musique traditionnelle du Québec en compagnie de Rachel Aucoin au piano et Sabin Jacques à l’accordéon diatonique.

Le 15 août, les saveurs celtiques, musique ancienne, seront servies par Richard Pageau à la viole de gambe et à la guitare baroque, Sylvain Thibault à la guitare renaissance et aux flûtes, Alexanne Trudelle-Caron au violon baroque et à la voix.

Le 22 août, la chanteuse lévsienne Pascale Bourdages, accompagnée de Gaspard Daigle à la contrebasse et de Brigitte Lambert au piano, présentera son album Ce qu’on ne cherche pas.

L’École de musique Jésus-Marie est située au 294 de la rue Saint-Joseph, à Lévis. Apportez votre chaise. Le stationnement est gratuit. Une contribution volontaire est suggérée. En cas de mauvais temps, les concerts auront lieu dans la salle de concert de l’école. 

Les plus lus

Imaginer une France misant sur les inventions de Tesla

Bien connu pour sa trilogie du Crépuscule des arcanes, Sébastien Chartrand s’ingénie de nouveau à modifier le cours de l’histoire dans sa nouvelle œuvre, Geist – Les héritiers de Nikola Tesla. Dans son cinquième roman, l’auteur lévisien a imaginé une France différente de celle que nous connaissons, au sein de laquelle des changements politiques autant que technologiques, initiés par le c...

Un Filon de richesses à découvrir en photo à Lévis

Projet F. Ça ressemble à un mystérieux nom de code, à un plan des plus secrets. Si vous vous rendez dans quatre des bibliothèques de la Ville, à Lévis, Pintendre, Saint-Étienne-de-Lauzon et Charny, ce sont Les mille visages du communautaire que vous rencontrerez plutôt que des agents secrets.

Guy Bégin offre dix œuvres à la Ville de Lévis

Connu internationalement comme le «Peintre des Parfums», l’artiste lévi- sien Guy Bégin a fait don de dix œuvres à la municipalité. Ses tableaux sont exposés à l’entrée de la bibliothèque Lauréat- Vallière, jusqu’au 15 novembre.

Les mises en scène d’Armand Côté à découvrir

La Galerie d’Art des Deux-Ponts présente Mise en scène par l’artiste Armand Côté. L’exposition est présentée jusqu’au 24 novembre à la Galerie d’Art des Deux-Ponts.

Un livre jeunesse sur l’adoption d’un animal

L’autrice lévisienne Valérie Langlois publie son troisième livre pour la jeunesse. Fripouille! raconte l’histoire du chaton du même nom qui arrive dans sa famille d’adoption à Noël.

Se rappeler toutes ces petites choses qui rendent heureux

Ode aux plaisirs simples de l’existence, la pièce Extras et ordinaires fait se rencontrer le personnage et le public dans un cocon de confidences. Le 7 novembre prochain à L’Anglicane, se prépare une soirée où chacun partage l’envie de faire éclore la beauté de la vie.

Les Louanges chanteront au Gala de l’ADISQ

L’Association québécoise de l’industrie du disque, du spectacle et de la vidéo (ADISQ) a dévoilé les gagnants du Gala de l’industrie et du Premier Gala de l’ADISQ, le 23 octobre à Montréal. Les Louanges se sont distingués à plusieurs reprises pendant la soirée.

Une visibilité internationale pour Daniel Bonneau

L’artiste et peintre animalier Daniel Bonneau de Saint-Anselme présente ses œuvres et son art dans la plus récente édition du magazine européen Art & Design, qui est édité en France.

Le folk poétique de James Forest à découvrir au VBP

Accompagné de son plus fidèle compagnon de route, sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète James Forest sera de passage le 15 novembre, dans l’ambiance intimiste de la salle de Saint-Romuald.

Immersion dans le monde des livres au Cégep

Les étudiants en Littérature, théâtre et création du Cégep de Lévis-Lauzon ont rencontré Antoine Tanguay de la maison d’édition Alto, le 27 septembre.