CRÉDIT:COURTOISIE

Sous les étoiles et autour du feu, le conteur partagera les aventures de ses personnages aux destins hors du commun, lors de la soirée du 16 août, à la Maison natale de Louis Fréchette.

Pendant la veillée, le public rencontra une mystérieuse prêtresse vaudou de La Nouvelle-Orléans, Marie Laveau, découvrira le cruel destin de Marie-Joseph Angélique, une esclave accusée d’avoir incendié Montréal en 1734, entendra l’histoire tragique de Mathieu Léveillé, un bourreau martiniquais qui sévit en Nouvelle-France, ainsi que des hommages à Jeanne Mance, Charles LeMoyne, Pauline Julien, Leonard Cohen, Paul Piché et, bien sûr, Louis Fréchette.

Après avoir chanté ses histoires du Québec au Yukon, et ailleurs sur le continent américain, Alexandre Belliard est de retour pour présenter aux spectateurs ses plus récents personnages. C’est un voyage dans un univers fascinant de contes et de chansons, autour de figures hautes en couleur de la francophonie des Amériques.

La Bibliomobile fera escale dès 18h30 à la Maison natale de Louis Fréchette. Les visiteurs pourront fouiner et lire sous la tente dans les jardins.

Légendes d’un peuple, par Alexandre Belliard, vendredi 16 août, à 20h. Les spectateurs sont invités à apporter leur chaise de jardin ou leur couverture pour prendre place autour du feu. L’activité se déroulera à l’intérieur en cas de pluie. Activité gratuite avec contribution volontaire. Information au 418 837-4174 ou www.maisonfrechette.com. 

Les plus lus

La voix de Laurie Drolet séduit Coeur de pirate

La Lévisienne Laurie Drolet a impressionné lors de son audition à l'aveugle à La Voix, télédiffusée le 9 février. Tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a finalement décidé de joindre l'équipe de Coeur de pirate.

Finale locale de Cégeps en spectacle : Tommy Grandbois remporte le Premier Prix

Le grand gagnant de la finale locale de Cégeps en spectacle est Tommy Grandbois. L’auteur-compositeur-interprète s’est démarqué par sa prestation, qui combinait effets vidéo et musicaux avec le chant, sur la scène du Cégep de Lévis-Lauzon le 5 février. L’humoriste Frédéric Provençal a raflé le Deuxième Prix et le Prix du public.

Une expo pour les jeunes à la rencontre des animaux

Après être partie à la rencontre des animaux du monde puis des oiseaux dans les albums jeunesse créés par deux grands-mamans de Lévis, la petite abeille bleutée Belavie rencontre cette fois son jeune public dans une exposition présentée à la bibliothèque Jean-Gosselin, à Charny.

L’univers de Ça fout la chienne s’agrandit

Nouvelle collection de roman, comic book ainsi qu’un magazine, un balado et une série sur le Web, c’est tout un univers d’épouvante et fantastique à lire, à regarder et à découvrir qu’a développé le bédéiste et réalisateur lévisien, Luca Jalbert, avec Ça fout la chienne.

«Cœur de pirate était mon choix numéro un»

La Lévisienne Laurie Drolet a franchi la première étape de La Voix, le 9 février. Lors de son audition à l’aveugle, tous les juges se sont retournés pour sélectionner la chanteuse de 20 ans, qui a interprété Seven Nation Army sur le plateau. Laurie a rejoint l’équipe de Cœur de pirate.

Une Lévisienne à La Voix

Par voie de communiqué, TVA a dévoilé, le 4 février, l'identité de candidats qui prendront part aux auditions à l'aveugle de la prochaine saison de La Voix. Laurie, une Lévisienne, participera notamment à cette première partie du concours musical.

Le jeu dans la peau

Diplômé en littérature et théâtre du Cégep de Lévis-Lauzon, Pierre-Alexis St-Georges poursuit son chemin à l’École nationale de théâtre de Montréal. Le comédien, qui s’est fait remarquer dans la télésérie Clash, s’apprête à monter sur les planches dans une pièce créée par les finissants en Interprétation, Création et production et Scénographie.

Les gagnantes du Concours d’œuvres d’art de DCL dévoilés

L’artiste lévisienne Ghislaine Riendeau a remporté le Premier prix du Concours d’œuvres d’art. Diffusion culturelle de Lévis (DCL)a dévoilé les gagnants le 26 janvier lors du vernissage de l’exposition.

Un hiver bien rempli au Vieux Bureau de Poste

Cette saison, le Vieux Bureau de Poste (VBP) propose plus de trente spectacles en chansons, en humour et en musique.

Les mélodies atmosphériques de l i l a au Vieux Bureau de Poste

L i l a est l’éclosion de l’auteure-compositrice-interprète Marianne Poirier, passée par La Voix en 2015. La chanteuse de Québec s’arrêtera au Vieux Bureau de Poste le 25 janvier avec un projet à son image, tantôt dark folk, tantôt dream pop, ambiant ou encore alternatif.