CRÉDIT:GUY MOREL LEPHOTOGRAPHE

Megan Jobin revisitera les grands succès et les plus belles chansons d’amour lors d’un concert, le samedi 28 septembte à l’Espace jeunesse Espéranto. La jeune chanteuse de Québec a été révélée au grand public grâce à sa participation à La Voix Junior.

Le jour où Megan Jobin participe à son premier concours, elle remporte la médaille d’or et a la piqûre. Depuis, elle continue à chanter et a participé à de nombreux concours, festivals et fait plusieurs premières parties.

Son expérience à La Voix Junior lui a permis de repousser ses limites et lui a donné confiance en elle. «J’ai eu la chance de rencontrer plusieurs enfants qui partagent la même passion que moi. De plus, j’ai vu les différentes facettes du métier et j’ai vécu l’expérience de la télé. J’ai adoré», se souvient Megan Jobin. 

Son plus beau souvenir, le moment où Marie-Mai s’est retournée. «Elle m’a dit que j’avais tout le talent pour réussir et pour faire ce métier et que j’étais magnifique sur scène. Ça m’a donné des ailes pour la suite.»

Dans son parcours, la jeune chanteuse suit l’un des conseils qu’elle a reçu de ceux qui ont foulé la scène avant elle : «Toujours rester nous-mêmes et faire ce qu’on aime». L’artiste veut rappeler de bons souvenirs et toucher les gens par sa musique. «Je chante avec mon cœur et je pense que les gens le ressentent.» 

Lors de son concert au Centre jeunesse Espéranto, Megan Jobin interprétera des chansons d’amour. Comme elle adore Édith Piaf, elle a même enregistré un disque de reprises de la grande dame, le spectacle renfermera huit de ses chansons. Le public entendra également des chansons de Céline Dion, Jean-Pierre Ferland, Jacques Brel et Whitney Houston.

À l’avenir, la chanteuse souhaite se concentrer sur ses études et retenter sa chance à La Voix 8. Elle rêve d’ouvrir son école de chant et de chanter dans une comédie musicale à Broadway. 

Megan Jobin en concert, le 28 août, à 20h, à l’Espace jeunesse Espéranto, situé au 55, côte du Passage.

Mis à jour le 27 août : Il était indiqué que le spectacle serait présenté le 28 août. Il s'agit d'une erreur puisque le spectacle est programmé le 28 septembre. Nos excuses.

Les plus lus

La relève artistique ne prend pas de pause

De jeunes artistes participent à des ateliers avec des professionnelles de l’art actuel dans le cadre du Concours de la relève de Village en Arts. Pandémie oblige, le mentorat se fait virtuellement via la plateforme Zoom. Et la création se porte bien.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.