Le bâtiment du Vieux Bureau de Poste a été construit en 1929. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Les spectateurs du Vieux Bureau de Poste (VBP) en verront de toutes les couleurs cet automne pour la quinzième année de la salle de spectacle. Le VBP propose plus de trente spectacles aux styles variés.

À l’occasion de son quinzième anniversaire, la salle ajoute une nouveauté à sa programmation, la série Coups de cœur.

Les 11, 12 octobre et 23 novembre, des artistes qui ont fait leurs premiers pas au VBP et qui ont maintenant des carrières musicales bien établies, feront leur grand retour à Lévis. Les noms seront dévoilés prochainement.

À l’affiche cet automne au Vieux Bureau de Poste, des figures bien connues et appréciées du public québécois seront de passage à Lévis. Les spectateurs retrouveront Les Grands Hurleurs (18 octobre), Randy Coleman (19 octobre) et Bleu Jeans Bleu (30 novembre).

Place à la relève

Des artistes émergents fouleront aussi les planches de la salle lévisienne avec l’étonnant pop-rock d’Elliot Maginot (4 octobre), le country fougueux d’Allison Daniels (8 novembre), la douce musique folk de Pilou (9 novembre) et le rap de Jacobus (21 novembre).

Les auteurs-compositeurs-interprètes Nicolas Gémus (5 octobre), James Forest (15 novembre), Eliza Eleven (16 novembre) ainsi que Cindy Bédard (22 novembre) se succèderont sur la scène de Saint-Romuald.

Dans le cadre de son projet relève, le VBP présentera un concert d’Ariane Roy, le 25 octobre. De plus, les groupes Ataraxie et BLUM, qui ont fait leurs premiers pas sur la scène de Cégeps en spectacle, seront de passage le 26 octobre prochain.

Les amateurs d’hommages aux grands de la musique ne seront pas en reste avec le spectacle Elvis Fever (Jacques Millette) les 27 et 28 septembre ainsi que l’hommage à CCR du groupe Travelling Band (2 novembre).

Humour toujours

Du côté de la série humour, les spectateurs retrouveront Pierre-Bruno Rivard (13 septembre), Arnaud Soly (19 et 20 septembre), Philippe-Audrey Larrue St-Jacques (26 septembre), Maude Landry (9 et 10 octobre), Korine Côté (16 et 17 octobre), Didier Lambert (23 et 24 octobre), Jean-Thomas Jobin (6 et 7 novembre) et Neev (7 décembre).

Les plus jeunes ne sont pas oubliés avec Kattams et ses tams-tams, un spectacle présenté en matinée, le 2 novembre.

Le public pourra découvrir pendant toute la saison les œuvres de l’artiste Morno sur les murs du VBP.

La programmation complète est disponible au www.vieuxbureaudeposte.com où vous pourrez écouter des extraits des artistes à l’affiche. Les billets sont  en vente à la billetterie du Vieux Bureau de Poste au 418 839-1018 ou sur le site Web de la salle.

Les plus lus

La relève artistique ne prend pas de pause

De jeunes artistes participent à des ateliers avec des professionnelles de l’art actuel dans le cadre du Concours de la relève de Village en Arts. Pandémie oblige, le mentorat se fait virtuellement via la plateforme Zoom. Et la création se porte bien.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.