CRÉDIT : OSA IMAGES / TVA

Lévis sera représentée par au moins deux candidats lors de la saison actuelle de La Voix. En effet, un autre Lévisien, Francis Bernier, a franchi avec succès l'étape des auditions à l'aveugle du concours musical, lors de l'émission télédiffusée hier sur les ondes de TVA.

Armé de sa guitare, le Lévisien a interprété une version country d'Oublie moi, grand succès de Coeur de pirate, l'une des quatre juges de l'émission.

D'ailleurs, seule Coeur de pirate a retourné son siège pour sélectionner Francis Bernier dans son équipe.

«C'était magnifique. Ce n'est pas une chanson facile à réarranger et c'est un morceau que j'ai composé pour ma voix. En plus, ce n'est pas facile de chanter l'une des chansons d'un juge devant lui. J'ai vraiment vécu un moment touchant, de voir que tu t'es approprié cette chanson à ta façon. J'ai hâte de voir ce qu'on peut faire ensemble», a partagé l'auteure-compositrice-interprète après la prestation du Lévisien.

Il rejoint donc notamment Laurie Drolet, l'autre Lévisienne qui fait jusqu'à maintenant partie de cette aventure, dans le groupe de protégés de Coeur de pirate.

 

 

Les plus lus

La relève artistique ne prend pas de pause

De jeunes artistes participent à des ateliers avec des professionnelles de l’art actuel dans le cadre du Concours de la relève de Village en Arts. Pandémie oblige, le mentorat se fait virtuellement via la plateforme Zoom. Et la création se porte bien.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.

COVID-19 : 400 M$ pour la culture

Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné de Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, a annoncé le début de son plan de déconfinement du milieu culturel en annonçant des investissements de 400 M$ pour les différents secteurs du milieu, le 1er juin dernier lors de sa conférence de presse quasi quotidienne.