CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

À la suite de la directive du gouvernement du Québec interdisant tout rassemblement public de plus de 250 personnes en raison de la COVID-19, le concert de l’Orchestre symphonique de Lévis (OSL) du samedi 21 mars prochain est reporté à une date ultérieure.

Pour tous ceux qui ont leurs billets, l'OSL leur demande de les conserver. La direction de l'ensemble communiquera prochainement avec vous pour vous partager sa procédure complète face à cette situation inhabituelle. 

Pour plus d'information, vous pouvez téléphoner au 418 603-318 ou consulter le oslevis.org.

Les plus lus

La relève artistique ne prend pas de pause

De jeunes artistes participent à des ateliers avec des professionnelles de l’art actuel dans le cadre du Concours de la relève de Village en Arts. Pandémie oblige, le mentorat se fait virtuellement via la plateforme Zoom. Et la création se porte bien.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.