Voici le dessin qu'a fait parvenir Luca Jalbert à la famille de Jordan Gaudreault. CRÉDIT : COURTOISIE

L'artiste lévisien Luca Jalbert s'est joint au mouvement de solidarité envers le petit Jordan Gaudreault, un garçon de 9 ans de La Malbaie qui vit des temps difficiles.

Rappelons que Jordan Gaudreault a fait un arrêt cardiorespiratoire le 23 mars dernier.

Le jeune garçon a été hospitalisé aux soins intensifs du CHUL. Toutefois, il a été en contact avec un membre du personnel médical de l'hôpital de Québec qui a contracté la COVID-19 au cours des derniers jours. 

Si tout laisse croire que le garçon de 9 ans n'a pas été infecté par le nouveau coronavirus, sa famille a vu son stress augmenter en raison de cette situation.

Pour donner un peu de réconfort à la famille de Jordan, Luca Jalbert leur a offert un cadeau bien particulier.

«Touché droit au cœur par ce que vivait la famille et surtout le petit, vous connaissez mon amour pour la jeunesse, je leur ai fait parvenir un dessin personnalisé avec les personnages de ma série BD qui sera prochainement affiché dans sa chambre d'hôpital», a partagé l'artiste multidisciplinaire sur sa page Facebook.

Par son initiative, Luca Jalbert espère aussi encourager ses admirateurs à être généreux lors de la campagne de financement lancée par la famille de Jordan Gaudreault. Avec les sous récoltés, ses proches pourront payer les frais provoqués par leur séjour inattendu à Québec. Vous pouvez faire un don dans le cadre de cette campagne en consultant la page Facebook suivante.

 

Les plus lus

La relève artistique ne prend pas de pause

De jeunes artistes participent à des ateliers avec des professionnelles de l’art actuel dans le cadre du Concours de la relève de Village en Arts. Pandémie oblige, le mentorat se fait virtuellement via la plateforme Zoom. Et la création se porte bien.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.

«Les arts vivants ont survécu depuis des millénaires»

Aucun spectacle à l’affiche et des salles qui restent vides. Confinés et en télétravail, les artisans de la culture travaillent sans relâche afin de poursuivre leur mission et assurer la pérennité des scènes locales. L’équipe derrière L’Anglicane et le Centre d’exposition Louise Carrier est à pied d’œuvre pour s’adapter à la situation et poursuivre sa mission de diffusion des arts.

COVID-19 : 400 M$ pour la culture

Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné de Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, a annoncé le début de son plan de déconfinement du milieu culturel en annonçant des investissements de 400 M$ pour les différents secteurs du milieu, le 1er juin dernier lors de sa conférence de presse quasi quotidienne.

La Mosaïque organise un concert virtuel le 6 juin

Le Café la Mosaïque organise un concert virtuel pour célébrer cette édition 2020 un peu spéciale de la Fête des voisins, le samedi 6 juin, et ce, malgré la règle de distanciation sociale.

Un tableau offert à une employée d’épicerie

Membre de l’Association des artistes de la Rive-Sud (AARS), la peintre Michèle Paris a offert l’un de ses tableaux au magasin Avril, situé à Saint-Romuald.