Si le couple de drapeaux humains composé de Dominic Lacasse et Karen Goudreault remporte le concours Talents bleus, ils se mériteront une bourse de 100 000 $. CRÉDIT : SACHA BOURQUE

Originaire de Charny, Dominic Lacasse, accompagné de sa conjointe Karen Goudreault, représentait la Chaudière-Appalaches au concours Talents bleus présenté à l’émission en direct du 28 octobre de La semaine des 4 Julie. Le couple de drapeaux humains de la région a été sélectionné par le public pour les demi-finales du concours.

Talents bleus est un concours où les talents de la scène s’affrontent peu importe la discipline et où chacune des régions de la province est représentée. Ainsi, Dominic et Karen affrontaient Frédérique Mousseau, une chanteuse du Centre-du-Québec.

«On trouvait la chanteuse très bonne, elle était bien établie et avait un gros CV derrière elle. Donc, on n’était vraiment pas sûr de gagner, même qu’on pensait qu’on allait perdre. Ça a ajouté à la surprise quand on a gagné!», a partagé Dominic Lacasse au lendemain de leur performance.

Le couple d’athlètes présentera alors un nouveau numéro au courant du mois de novembre puisqu’ils font partie des huit demi-finalistes. Pour eux, le choix du prochain numéro sera crucial puisqu’ils ne disposent que de 90 secondes pour charmer le public qui a la tâche de choisir le gagnant du concours.

Représenter sa région

 Pour Dominic et Karen, il était important de représenter la région d’origine de Dominic qui a transmis sa passion pour les performances de drapeau humain à sa conjointe lorsqu’ils se sont rencontrés.

«C’est un super beau concept ce concours et représenter les gens de chez nous, c’est vraiment motivant. On sent que c’est une émission qui est beaucoup écoutée, donc on se sent vraiment appuyé par les gens de notre région, ça ajoute à la compétition», a souligné M. Lacasse.

L’athlète qui a grandi à Charny a débuté les performances solo de drapeau humain en 2007. Il a d’ailleurs remporté plusieurs prix, dont deux records Guinness. Depuis 2014, Karen et Dominic forment un duo et ont fait des apparitions à différents concours à travers le monde. Ils ont notamment reçu le Golden Buzzer à l’émission La France a un incroyable talent ainsi que l’étoile d’argent à la 14e édition du Festival international de cirque de Voiron en France.

Les deux drapeaux humains représenteront de nouveau la Chaudière-Appalaches dans les prochaines semaines lors des demi-finales. S’ils remportent la finale de ce concours en décembre, ils recevront une bourse de 100 000 $.

Les plus lus

Star Académie : deux Lévisiens sélectionnés pour la première étape

Les noms des 60 artistes qui seront réunis pour le camp de sélection en janvier prochain de la Star Académie ont été dévoilés. Parmi eux se trouvent deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans. Âgés de 16 à 29 ans, les candidats ont été sélectionnés parmi plus de 5 500 personnes, au terme de la tournée des auditions de Star Académie.

Conte de Noël - L’inspiration

Comme depuis quelques années,l’auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un nouveau conte de Noël pour vous imprégner de l’ambiance des Fêtes. Bonne lecture!

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

Au cœur de l’art lyrique avec les ÉJVA

Après avoir présenté une série d’événements et de capsules en ligne, les Événements Jeunesse Venite Adoremus (ÉJVA) & Opéra de Lévis maintiennent le cap et annoncent leur programmation 2021. Diffusant l’art classique et lyrique, l’organisme culturel lévisien fête ses dix ans d’existence.

Le comédien Alpha Boucher n'est plus

La famille d’Alpha Boucher a annoncé, le 16 décembre, le décès du comédien, qui résidait depuis quelques années à Lévis.

L’ensemble Vocazz sort un mini-album

Enregistré à distance et pendant le confinement, cet album, qui porte le nom de l’ensemble vocal de Québec, fait ressortir une grande complicité entre les chanteurs et une énergie contagieuse portée par chacune des pièces.

Echo Gospel célébrera Noël sur Facebook

C’est avec le classique Go Tell It on the Mountain que l’ensemble vocal Echo Gospel de Lévis proposera une performance aux abonnés de sa page Facebook, vidéo qui sera publiée le 24 décembre. Avec cette création, le groupe lévisien désire souhaiter de belles fêtes aux gens de la région.

Des dessins personnalisés pour encourager les jeunes

Le bédéiste et cinéaste lévisien Luca Jalbert a offert des caricatures à des jeunes de la région et d’ailleurs au Québec. Ce cadeau était une façon de remonter le moral aux adolescents ainsi que de les encourager dans cette période de restrictions causée par la pandémie de coronavirus.

50 000 $ pour la vente aux enchères d’œuvres d’art

Quarante-neuf des 50 œuvres offertes ont trouvé preneurs lors de la 28e édition de la Vente aux enchères d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) qui s’est tenue virtuellement cette année.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.