Originaire de Lévis, Vincent Roberge, alias Les Louanges, célébrera la fin de la tournée La nuit est une panthère à L'Anglicane, le 28 novembre prochain. CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Voulant créer des occasions de rencontres artistiques, malgré les restrictions qui affectent actuellement les salles de spectacle en zone rouge, L’Anglicane propose trois spectacles en ligne pour adoucir l’automne.

Qu’il s’agisse de l’apéro interactif avec Didier Lambert et Neev, de la prestation Web de l’artiste Les Louanges bonifiée de capsules vidéo personnalisées ou du spectacle participatif Les Supersoniks, tourné en direct de L’Anglicane, pour les élèves du primaire du Vieux-Lévis, toutes ces initiatives visent à mettre un peu de baume dans le cœur du public.

Un apéro en bonne compagnie 

Capté en direct du studio DIFF LIVE le jeudi 19 novembre prochain à 17h30, Un apéro en bonne compagnie invite le public à un 5 à 7 en ligne à la fois cordial, sécuritaire, interactif et divertissant avec les humoristes Didier Lambert et Neev.

Pendant cet échange d’une heure, les spectateurs pourront interagir directement avec les artistes et découvrir plusieurs numéros comiques qui viendront ponctuer les discussions.

Les Louanges se révèlent comme jamais

Pour célébrer les derniers moments de sa tournée, l’artiste témoigne de son appartenance au Vieux-Lévis.

De passage sur la scène de L’Anglicane le samedi 28 novembre prochain à 21h, l’auteur-compositeur-interprète originaire du Vieux-Lévis célébrera les derniers moments de la tournée La nuit est une panthère.

Durant cette représentation unique augmentée de capsules vidéo exclusives, Les Louanges, alias Vincent Roberge, se révèleront comme jamais auparavant. Si la situation et la Santé publique le permettent, la diffusion se déroulera en direct depuis la salle lévisienne. Une occasion de vibrer à l’unisson.

Découvrir le super-héros qui se cache en nous

Le mardi 8 décembre prochain, près de 400 élèves du primaire de Lévis auront le privilège de vivre le spectacle participatif Les Supersoniks depuis leurs classes respectives. Présentée en direct de L’Anglicane, cette prestation qui allie la bande dessinée, la chanson et l’humour aidera les jeunes à réaliser que nous n’avons pas besoin de cape ou de collants pour être de véritables héros.

Information et billeterie sur le site de la salle langlicane.com.

Les plus lus

Star Académie : deux Lévisiens sélectionnés pour la première étape

Les noms des 60 artistes qui seront réunis pour le camp de sélection en janvier prochain de la Star Académie ont été dévoilés. Parmi eux se trouvent deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans. Âgés de 16 à 29 ans, les candidats ont été sélectionnés parmi plus de 5 500 personnes, au terme de la tournée des auditions de Star Académie.

Conte de Noël - L’inspiration

Comme depuis quelques années,l’auteure lévisienne Brigitte Allard nous propose un nouveau conte de Noël pour vous imprégner de l’ambiance des Fêtes. Bonne lecture!

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

Au cœur de l’art lyrique avec les ÉJVA

Après avoir présenté une série d’événements et de capsules en ligne, les Événements Jeunesse Venite Adoremus (ÉJVA) & Opéra de Lévis maintiennent le cap et annoncent leur programmation 2021. Diffusant l’art classique et lyrique, l’organisme culturel lévisien fête ses dix ans d’existence.

Le comédien Alpha Boucher n'est plus

La famille d’Alpha Boucher a annoncé, le 16 décembre, le décès du comédien, qui résidait depuis quelques années à Lévis.

L’ensemble Vocazz sort un mini-album

Enregistré à distance et pendant le confinement, cet album, qui porte le nom de l’ensemble vocal de Québec, fait ressortir une grande complicité entre les chanteurs et une énergie contagieuse portée par chacune des pièces.

Echo Gospel célébrera Noël sur Facebook

C’est avec le classique Go Tell It on the Mountain que l’ensemble vocal Echo Gospel de Lévis proposera une performance aux abonnés de sa page Facebook, vidéo qui sera publiée le 24 décembre. Avec cette création, le groupe lévisien désire souhaiter de belles fêtes aux gens de la région.

Des dessins personnalisés pour encourager les jeunes

Le bédéiste et cinéaste lévisien Luca Jalbert a offert des caricatures à des jeunes de la région et d’ailleurs au Québec. Ce cadeau était une façon de remonter le moral aux adolescents ainsi que de les encourager dans cette période de restrictions causée par la pandémie de coronavirus.

50 000 $ pour la vente aux enchères d’œuvres d’art

Quarante-neuf des 50 œuvres offertes ont trouvé preneurs lors de la 28e édition de la Vente aux enchères d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) qui s’est tenue virtuellement cette année.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.