Malgré qu’ils n’aient pas gagné le concours Talents Bleus, Karen Goudreault etDominic Lacasse sont fiers de la performance qu’ils ont offert au public. CRÉDIT : COURTOISIE

Les athlètes multidisciplinaires Karen Goudreault et Dominic Lacasse représentaient la région de la Chaudière-Appalaches dans le cadre du concours Talents Bleus à l’émission La semaine des 4 Julie, le 9 décembre dernier. Le couple n’a pas été en mesure de convaincre le public et s’est incliné face au représentant de la Côte-Nord.

«On a réalisé la performance qu’on voulait et on est super fiers de ce qu’on a fait. Bien sûr, on est déçus de ne pas avoir remporté le concours, mais tout ce qu’on pouvait gérer, on l’a bien fait, le reste était dans les mains du public», a partagé Dominic Lacasse au lendemain de leur performance.

Les représentants de la région ont présenté un numéro de voltige aérienne combiné à une performance de drapeau humain. Ils étaient opposés à Scott-Pien Picard de la Côte-Nord, Beatrice Deer du Nord-du-Québec et Noémy Coeurjoly des Laurentides-Lanaudière.

«On était vraiment motivés en plus que notre famille était invitée! La qualité du spectacle était vraiment excellente, c’est vraiment plaisant d’avoir fait partie de cette aventure-là», a souligné l’athlète originaire de Charny.

Une première expérience au Québec

 Le duo qui a participé à une foule de concours et de compétitions à travers le monde n’avait jamais pris part à quelque chose du genre au Québec.

«On s’est fait découvrir par les gens d’ici et il était temps que les gens de chez nous voient ce qu’on fait. Le plus beau cadeau qu’on pouvait se faire, c’était de participer aux trois étapes de la compétition et on l’a réalisé, a constaté Dominic Lacasse.

Tout au long de la compétition, on sentait ce sentiment d’appartenance à la région et qu’elle était derrière nous, c’était vraiment agréable et motivant.»

Dominic et Karen rentrent à la maison et travailleront à développer de nouveaux numéros. «En temps normal, les retombées arrivent directement après ce genre de concours, mais avec la pandémie, on devra attendre de pouvoir recommencer à travailler et offrir nos numéros», a exposé l’athlète. 

Notons que le concours Talents Bleus sera de retour cet hiver et que les inscriptions sont présentement en cours. Pour information, consultez le https://bit.ly/3qPPltc.

Les plus lus

Jacob Roberge et Mathieu Michaud aux portes de l’Académie

Les deux candidats de Lévis, Jacob Roberge et Mathieu Michaud, participeront au premier direct de Star Académie, le 14 février. À l’issue de la soirée, 15 des 22 candidats franchiront les portes de l’école. Tous deux reviennent pour le Journal sur la première étape franchie avec succès, le camp de sélection.

Les deux Lévisiens font leur entrée à l’Académie

Les deux participants lévisiens à l’édition 2021 de Star Académie, Mathieu Michaud alias Matt Moln (21 ans) et Jacob Roberge (23 ans), vivront finalement cette aventure. En effet, les deux chanteurs lévisiens ont appris, le 14 février dernier, qu’ils faisaient partie des 15 candidats sélectionnés pour devenir les académiciens de la nouvelle mouture du concours musical de TVA.

Stéphane Moreau chante dans son salon

Tous les samedis soirs, Stéphane Moreau joue du country folk dans son salon lors d’un concert diffusé via Facebook Live. L’auteur-compositeur-interprète a sorti cet hiver un EP de cinq titres Dans mon salon, écrit et composé à la suite de la pandémie.

Encore une touche lévisienne à Talents bleus

Après Dominic Lacasse cet automne, la trapéziste originaire de Lévis, Marie-Christine Fournier, prendra part avec son comparse Louis-David Simoneau à l'édition hivernale de Talents bleus. Le duo représentera la Chaudière-Appalaches lors de la deuxième édition du concours présenté dans le cadre de l'émission La semaine des 4 Julie, sur les ondes de Noovo.

Chaudière-Appalaches en demi-finale de Talents Bleus

Le duo de circassiens trapézistes composé de Marie-Christine Fournier, originaire de Lévis, et de Louis-David Simoneau a participé à l’édition hivernale du concours Talents Bleus de l’émission La semaine des 4 Julie. Ces derniers, qui représentaient la région de la Chaudière-Appalaches, ont remporté la première étape de la compétition, le 10 février dernier.

Village en Arts : les inscriptions sont ouvertes

Les appels de dossiers pour la 24e édition du symposium Village en Arts organisé par l’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas (ECQSN) sont ouverts. Les artistes professionnels et ceux de la relève peuvent s’inscrire dès maintenant. Ainsi, 50 artistes et artisans professionnels ainsi que 30 artistes de la relève seront sélectionnés.

Découvrir les émotions grâce à l’art

Depuis un peu plus d’un an, Il était une fois, mes émotions, un projet du Regroupement des acteurs en petite enfance de Lévis (RAPEL), est en branle. Grâce à cette initiative, l’organisme désire faciliter la reconnaissance, l’expression et la gestion des émotions chez les enfants de 0 à 5 ans, un apprentissage difficile pour ces derniers.

Des centres d’exposition reprennent leurs activités

À la suite du feu vert donné au début du mois par Québec pour la réouverture des installations de ce type en suivant un protocole stricte, plusieurs centres d’exposition artistiques lévisiens reprendront bientôt leurs activités.

Elias Ouellet-Oviedo charme le jury de Cégeps en spectacle

Le pianiste magnymontois, Elias Ouellet-Oviedo, a remporté le premier prix et ainsi que le prix Coopsco Lévis – volet création avec sa création musicale au piano lors de la Finale locale de Cégeps en spectacle du Cégep de Lévis, le 12 février dernier. De son côté, Léopold Morneau s’est mérité le prix de l’interprétation à la suite de sa performance théâtrale d’une scène de la pièce Rouge gueule d’...

Un spectacle-bénéfice pour Élédanse

Après plusieurs mois sans la possibilité de monter sur scène, les élèves du programme danse-études d’Élédanse se produiront en spectacle dans une formule adaptée virtuellement de son Café Création, directement de l’auditorium de l’École Pointe-Lévy fraîchement rénové, le dimanche 21 février prochain à 13h30. Évidemment, l’activité se déroulera dans le plus grand respect des consignes sanitaires en...