Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.
Le jury de Regart a retenu l’artiste du Saguenay Ysé Raoux et examinera les propositions d’artistes qui habitent et/ou qui viennent de la région de Chaudière-Appalaches afin d’établir un jumelage avec Ysé Raoux.
Les deux artistes réaliseront conjointement une résidence de recherche et création à partir de l’automne 2021 au Centre Sagamie afin de préparer un projet d’exposition en duo.
Deux expositions prendront forme et seront présentées à Regart ainsi qu’au Centre Sagamie (expositions fin 2021 ou 2022). Ce dernier produira également une publication pour laquelle un auteur sera invité à travailler avec le duo.
Information : www.centreregart.org.