Un garçon de 12 ans traversera le fleuve Saint-Laurent dans le cadre de la Traversée de Steven Blaney, le 21 juillet prochain. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a dévoilé, le 25 juin, les 25 nageuses et nageurs qui prendront part à la septième édition de la Traversée de Steven Blaney, qui se déroulera le 21 juillet prochain au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Cette année, les participants seront âgés de 12 et 76 ans.

Cette traversée du fleuve Saint-Laurent à la nage débutera au Bassin Brown du côté de Québec et les nageurs nageront sur une distance d’environ deux kilomètres pour rejoindre l’autre côté de la rive à l’Anse Tibbits (parc Saint-Laurent).

Parmi ceux-ci, Charles-Antoine Corriveau-Bonostro sera le plus jeune participant de l’histoire de l’événement. Ce jeune homme est âgé de 12 ans et on peut lire dans sa fiche de participant qu’il nage de façon compétitive depuis déjà 4 ans.

D’un autre côté, un habitué de la Traversée sera de nouveau le doyen des nageurs. Âgé de 76 ans, Jean-Jacques Raynaud affrontera de nouveau la traversée du fleuve pour une septième année consécutive.

Une présidente d’honneur impliquée pour la cause

Pour l’édition 2019 de la Traversée de Steven Blaney, Martine Péloquin, vice-présidente et directrice générale de Valero raffinerie Jean-Gaulin de Lévis, sera la présidente d’honneur. De plus, Mme Péloquin prendra part à la compétition pour la première fois. Un défi qu’elle a décidé de relever après avoir participé en tant que spectatrice aux dernières éditions de l’événement.

La présidente d’honneur a profité de l’occasion pour dévoiler la contribution de Valero à la Traversée de Steven Blaney qui se chiffre à 10 000 $. Rappelons que M. Blaney visait amasser 25 000 $ et recruter au moins 20 nageurs pour l’activité au profit de la Fondation Jonction pour Elle.

Les nageurs entameront la traversée du fleuve aux environs de 9h45, le 21 juillet prochain. La population est conviée à l’événement qui se conclura au parc Saint-Laurent à Lévis, sur la plage où les nageuses et nageurs termineront leur parcours. Une matinée animée accompagnée d’une présence musicale et humoriste attendra les spectateurs.

Pour plus d’information ou faire un don au profit de la Fondation Jonction pour Elle via la Traversée de Steven Blaney, consultez le www.traverseestevenblaney.com. Il est possible de suivre l’entraînement et en connaître davantage sur les nageurs sur la page Facebook La Traversée du Saint-Laurent.

Les plus lus

Pénurie de laine pour les tricoteuses au grand cœur

Depuis 2001, un groupe de tricoteuses bénévoles se réunit tous les mardis au Centre d’action bénévole Bellechasse-Lévis-Lotbinière (CABBLL) dans le secteur Lauzon afin de remettre leurs tricots à 21 organismes du territoire de Lévis, Bellechasse et Lotbinière qui viennent en aide aux gens dans le besoin. Cependant, les 110 tricoteuses font face à un défi depuis trois hivers, les dons de laine se f...

Une nouvelle fondation lancée à Lévis

C’est le 1er novembre qu’avait lieu le lancement officiel de la Fondation Ancrage Jeunesse, anciennement nommé le Club Optimiste de l’Université Laval. L’événement a permis de présenter un bilan de la dernière année et a été suivi d’une visite du Centre de réadaptation de Lévis.

Des travailleurs d’ici aideront des Guatémaltèques

Dix employés de la Maison Louise-Élisabeth de Lévis, une résidence gérée par Cogir Immobilier qui accueille 130 religieuses des Sœurs de la Charité de Saint-Louis-de-France, s’envoleront pour le Guatemala à la fin mars. Pendant une semaine, ils effectueront un voyage humanitaire dans ce pays d’Amérique centrale pour effectuer divers travaux dans un orphelinat.

Des étudiants mobilisent les talents pour Leucan

Les talents artistiques du campus de Lévis de l’UQAR se révèleront lors d’un spectacle au profit de Leucan, le jeudi 6 février. C’est l’Association modulaire d’administration qui est à l’origine de cette nouvelle initiative.

Sculpter pour le plaisir et sa communauté

C’est le 8 février prochain qu’aura lieu la quatrième édition de l’Amicale de sculpture sur neige de la Piazzetta de Lévis. Un événement qui permettra à plusieurs Lévisiens de s’amuser tout en posant une bonne action.

Un record pour Des pâtés pour s’aider

Les organisateurs de la campagne de financement Des pâtés pour s’aider du Filon ont dressé, le 16 janvier, un bilan dithyrambique de l’édition 2019 de l’initiative. En effet, 750 pâtés ont trouvé preneur dès la deuxième semaine de distribution, soit l’entièreté de la production destinée au financement de l’activité. Pouvant compter également sur la poursuite de la générosité des citoyens, la campa...

Grandir pour mieux aider

Alors que la campagne de financement qui permettra sa concrétisation se poursuit, les artisans du projet de déménagement du Comptoir alimentaire Le Grenier continuent leurs efforts pour que les travaux puissent s’amorcer dès que l’objectif sera atteint. Afin de faire davantage connaître les bénéfices que le projet rapportera et donner un aperçu concret de celui-ci, des membres du conseil d’adminis...

Le CLL récompensé pour l’accueil d’étudiants réfugiés

Le Programme d’étudiants et d’étudiantes réfugiés (PÉR) du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) a reçu le Prix du comité local de l’année, lors du forum international de l’Entraide universitaire mondiale du Canada (EUMC) et du Centre d’étude et de coopération internationale (CECI), qui s’est tenu 24 au 26 janvier derniers.

Le Centre de pédiatrie sociale amasse 96 627 $

La 10e Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) s’est déroulée du 1er décembre 2019 au 15 janvier. L’organisme lévisien a atteint 88 % de son objectif de 110 000 $.

2 039 $ pour la Fondation Jonction pour Elle

Menée par les employées de la Galerie Beauté du Pharmaprix des Galeries Chagnon, la campagne Cultiver la santé des femmes a permis au commerce lévisien de remettre un chèque au profit de Jonction pour Elle, qui accueille et soutient les femmes et les enfants victimes de violence conjugale.