CRÉDIT : COURTOISIE

La 11e randonnée familiale et le pique-nique Les Prés à Vélo de Revitalisation Village Saint-Nicolas se tiendront le 8 septembre prochain, beau temps, mauvais temps.

Le départ et l’arrivée de la randonnée se feront à la Pisciculture Bernières, située sur le chemin Demers à Saint-Nicolas. L’accueil se fera à 8h30 et le départ sera donné à 9h. La fin de la randonnée est prévue vers 12h15. Le trajet est d’une distance approximative de 20 kilomètres.

Lors de la randonnée, les participants pourront découvrir ou redécouvrir la Fromagerie Victoria, le Camping Au Sous-Bois du Campeur et le Fermier Saint-Nicolas. À chaque arrêt, les randonneurs pourront affiner leurs connaissances sur les différentes méthodes de production des produits du terroir, visiter les installations et déguster des produits s’il y a lieu. 

Quant à lui, le pique-nique aura lieu immédiatement après la randonnée sur le terrain de la Pisciculture Bernières. Au menu : blé d’Inde, terrines, saucisses, fromages, dégustation de truites, tartes, desserts, jus de pomme et autres.

Les places pour prendre part à l’événement étant limitées, les personnes intéressées doivent s’inscrire au 418 831-5217 ou à contact@rvsn.org. Le jour de l’événement, les participants sont priés d’arriver au moins 30 minutes avant le signal du départ. 

Notons qu’un autobus sera disponible pour les amateurs de randonnée qui n’ont pas de vélo. Il partira de l’Espace Marie-Victorin, situé sur la rue de l’Orée près du village de Saint-Nicolas, et se rendra à la Pisciculture Bernières pour embarquer les gens qui se seront rendus à cet endroit. L’autobus arrivera à 8h pour prendre les gens à l’Espace Marie-Victorin. Vous pouvez également réserver un vélo chez Vélo-Vert au 418 837-2103. 

Les plus lus

Ressourcerie de Lévis : comportements déplorables

Si la Ressourcerie de Lévis peut de nouveau recevoir des biens dont veulent se débarrasser les gens de la région, l’entreprise d’économie sociale fait face à un phénomène récurrent qui provoque du gaspillage. Contrairement aux consignes de la Ressourcerie, plusieurs Lévisiens déposent des matières à revaloriser à l’extérieur de son point de service de Lévis alors qu’il est fermé.

Ressources-Naissances poursuit sa mission

En raison des mesures de confinement mises en place par le gouvernement dans le but de freiner la propagation de la COVID-19, Ressources-Naissances a dû faire preuve de créativité afin de continuer à offrir ses services aux familles de la région.

5 jardins communautaires rouverts, 3 en projet à Lévis

Cinq jardins communautaires rouvriront progressivement à partir du 18 mai sur le territoire lévisien. Trois nouveaux emplacements cultivables seront accessibles aux Lévisiens dès 2021 et 2022.

Une fête des Mères tout de même soulignée

Afin de permettre à leurs résidents de célébrer la fête des Mères malgré le confinement imposé en raison de la pandémie, plusieurs résidences pour aînés lévisiennes ont tenu des activités spéciales la fin de semaine dernière.

Le CAPJ en mode proactif

Par voie de communiqué, le Centre aide et prévention jeunesse (CAPJ) a détaillé, le 4 mai, les diverses mesures qu’il a mis en place afin de supporter sa clientèle malgré les restrictions imposées par la crise de la COVID-19.

La campagne de l’œillet toujours en cours

Coronavirus oblige, la campagne de l’œillet a dû se transformer. Comme partout au pays, le volet régional de cette activité de financement au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) se déroulera cette année en ligne.

Lettre ouverte - Les gens à l’aide sociale doivent recevoir comme les aînés une aide financière en temps de crise

Depuis le début de la pandémie, plusieurs acteurs de la société demandent au gouvernement du Québec d’accorder une aide financière spéciale pour les personnes à l’aide sociale. Pourquoi, diront certains, alors que leurs prestations n’ont pas changé?

Courir pour les banques alimentaires du Québec

Un collectif d’amis coureurs composé de Yvan L’Heureux (Rivière-du-Loup), Richard Turgeon (Gatineau), Anne Bouchard (Montréal), Marline Côté (Lévis) et Martine Marois (Rive-Sud de Montréal) ont lancé, le 26 avril à Rivière-du-Loup, un concept de course afin de venir en aide aux banques alimentaires du Québec : la SolidariCourse.

Une bénévole lévisienne récompensée pour son travail

Laurette Blanchet, une résidente de Charny, a récemment reçu un honneur bien particulier. En effet, la Lévisienne s’est vu remettre la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés afin de la récompenser pour ses nombreuses implications bénévoles.

Une collecte de canettes généreuse pour le Grenier

C'est le 10 mai que la chaîne d'épiceries Maxi a tenu le Grand Récupéra-Don, une cueillette de contenants consignés dans les stationnements d’une quarantaine de ses magasins à travers le Québec au profit d'organismes communautaires de la province. Au Maxi de Lévis, l'initiative a permis de remettre 4 872 $ pour le Comptoir alimentaire Le Grenier.