Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, sera le président d’honneur de La soirée d’humour pour les personnes handicapées de l’AORS, le 19 septembre.

L’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a dévoilé, le 27 août dernier, l’humoriste qui présentera son spectacle dans le cadre de la 3e édition de son souper spectacle-bénéfice, le 19 septembre prochain. C’est Sylvain Larocque qui aura le mandat d’animer La soirée d’humour pour les personnes handicapées.

L’AORS offre des services aux personnes qui présentent une déficience intellectuelle, physique ou un trouble du spectre de l’autisme. L’organisme permet à ses usagers de s’intégrer et d’acquérir une autonomie à travers le travail. Une foule d’ateliers sont aussi proposés aux usagers qui y travaillent.

Pour la 3e édition de l’événement, Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom, assurera la présidence d’honneur, lui qui s’implique auprès de l’AORS depuis quelques années.

«Je suis venu ici la première fois, j’ai eu une dose d’amour et un coup de cœur pour la place et les usagers. Il y a trois ans, quand on a décidé de s’impliquer auprès de l’AORS, c’était lors de leur tournoi de golf annuel. Quand j’ai su que l’argent amassé allait servir à payer une travailleuse qui amènerait des travailleurs aux toilettes, c’est venu me chercher. J’avais l’impression que l’argent qu’on leur remettait avait un impact direct», a raconté le directeur général de Dessercom. 

De plus, l’organisation en a profité pour souligner les 50 ans d’existence de l’organisme.

Un souper spectacle-bénéfice important

Lors de la 2e édition de l’événement, où la tête d’affiche était l’humoriste Louis T., le directeur général de l’AORS, Claude Vaugeois, a souligné que près de 20 000 $ ont été amassés et que 160 personnes avaient assisté au spectacle. Cette année, l’objectif est presque le même, mais l’AORS vise 180 spectateurs.

En plus du spectacle de l’humoriste Sylvain Larocque, La soirée d’humour pour les personnes handicapées comprendra un souper quatre services et une dégustation de vins, bières et spiritueux. 

Pour plus d’information ou pour l’achat de billets, contactez Claude Vaugeois au 418 835-1478, poste 229, ou à info@atelieroccupationnelrivesud.com. Les billets sont également en vente à l’Atelier occupationnel Rive-Sud.

Les plus lus

Le service d’entraide de Saint-Nicolas se relocalise

Après plusieurs mois de recherche, le Service d’entraide Bernières-Saint-Nicolas a finalement réussi à trouver deux locaux pour relocaliser ses activités.

25 000 $ pour Le Grenier

C’est le 17 octobre dernier que se tenait le Meating de la relève, l’annuel cocktail dînatoire au pro- fit du Comptoir alimentaire Le Grenier, organisme qui vise à diminuer l’insécurité alimentaire à Lévis.

Bagage de vie pour les jeunes dans le besoin

La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches procédera à la collecte de dons sous forme de sacs et de bagages aidant ainsi les jeunes dans le besoin à transporter leurs effets personnels convenablement, le 21 novembre prochain. La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches s’est fixée l’objectif d’amasser 300 sacs neufs ou usagés en excellente condition.

Soulever des montagnes pour l’Hôtel-Dieu de Lévis

Dans le cadre d’une expédition caritative au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, sept personnes de la région s’envoleront pour le Népal afin de grimper jusqu’au camp de base de l’Everest, du 26 octobre au 15 novembre prochain. Les participants de l’Expédition Népal ont presque atteint leur objectif d’amasser 35 000 $ pour le développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Un colloque sur le loisir inclusif à Lévis

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH) présentera la première édition du colloque sur le loisir accessible pour les personnes handicapées, le 29 octobre prochain au Grand Village de Saint-Nicolas.

Donner de la voix pour la Maison de soins palliatifs

Événement caritatif au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL), la dixième édition du Défi Karaoké aura lieu le vendredi 8 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Il s’agit de la plus importante activité de financement pour l’organisme.

L’Hôtel-Dieu dévoile le nom de l’hôtellerie hospitalière

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches ont dévoilé, le 30 octobre, le nom de l’hôtellerie hospitalière actuellement en construction sur la rue Wolfe à Lévis. Le nom choisi est la Maison Dessercom, en raison de la contribution de l’organisme de bienfaisance qui finance, au coût de 7 M $, la construction de l’édifi...

Une édition anniversaire réussie pour le Défi Karaoké

Dans le cadre de sa 10e édition, l’événement-bénéfice au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) s’est déroulé au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 8 novembre dernier. Cette année, le Défi Karaoké était sous la présidence d’honneur d’Éric Bernard, président du Groupe CRS.

Un nouveau service aux aînés en résidence

Une subvention du gouvernement du Québec permet désormais aux Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP), dont celui de Chaudière-Appalaches, d’offrir un service de soutien aux personnes vivant en résidence privée pour aînés (RPA) lorsqu’elles rencontrent des difficultés en lien avec leur bail.

Un 25e anniversaire bien célébré pour le Club Mars

Dans le cadre du 44e congrès de la Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) qui s’est déroulé au Cégep de Lévis-Lauzon, du 27 au 29 septembre, congressistes et participants en ont profité pour célébrer les 25 ans du Club Mars de Lévis et discuter de l’espace.