Nathalie Samson est la nouvelle directrice générale de la FHDL. CRÉDIT : COURTOISIE

La présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL), Julie-Suzanne Doyon, a officiellement annoncé, le 16 octobre, la nomination de Nathalie Samson à titre de directrice générale de l'organisation.

Nathalie Samson cumule plus de 20 ans d’expérience comme gestionnaire à des postes stratégiques notamment en développement des affaires, en recherche de financement, en communications et en marketing. Pendant sa carrière, elle a dirigé deux importantes campagnes majeures, dont celle de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis qui a permis d’amasser 39,5 M $ pour la réalisation de projets structurants au centre hospitalier et pour appuyer le nouveau Centre régional intégré en cancérologie (CRIC).

«Nous n’avons pas de doute que Mme Samson continuera, à sa façon, le travail de développement de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Elle est passionnée, authentique et fière de contribuer au mieux-être de sa communauté. Nous sommes convaincus qu’elle s’entourera des meilleures ressources afin que la Fondation contribue, par ses actions, à l’excellence des soins et des services offerts aux usagers de l’Hôtel-Dieu de Lévis et demeure une référence philanthropique», a souligné la présidente du conseil d'administration de la FHDL.

Nathalie Samson succède à Denys Légaré, qui assumait ce titre jusqu’au 15 octobre dernier et qui partira à la retraite prochainement. M. Légaré assurera la transition des dossiers jusqu’au 31 janvier prochain et continuera d’agir à temps partiel, dès le 1er février, comme directeur des dons planifiés et conseiller philanthropique.

Les plus lus

Fin de partie pour Bingo Rive-Sud

La salle de bingo lévisienne a accueilli les joueurs pour la dernière fois le 29 juillet, avant de fermer définitivement ses portes. Après 24 ans d’existence et près de 13,5 M$ reversés à la commununauté, Bingo Rive-Sud a succombé à la COVID- 19, qui a aggravé une situation déjà difficile dans les dernières années.

La Bleuetière DuRoy victime de son succès

La Bleuetière DuRoy, située dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon, a annoncé qu’en raison du manque d’employés cette année, elle offrirait sa récolte de bleuets gratuitement aux intéressés les 25 juillet, 1er et 8 août. Ce sont près de 12 000 personnes qui se sont présentées à l’ouverture des champs lors du premier weekend d’activités.

«Le plus beau cadeau de sa vie»

Une famille de Québec a pu vivre un moment de joie intense chez Roulottes Chaudière à Saint-Nicolas, le 10 juillet. Grâce à l’entreprise lévisienne et à Make-a-wish/Québec/Rêves d’enfants, les proches de la petite Alycia ont reçu une tente-roulotte qui leur permettra d’égayer le quotidien de la petite fille atteinte d’une maladie génétique.

Écolivres et la Ressourcerie organisent une braderie

Afin d’écouler davantage les nombreux dons qu’elles ont reçu ce printemps et avant la période des déménagements, Écolivres et la Ressourcerie de Lévis présenteront la première édition d’un nouvel événement, la Braderie Cadieux, les 25 et 26 juillet prochains.

Une édition recyclée pour la course de boîte à savon

Pandémie oblige, la Corporation Charny Revit, organisateur de la Course de boîte à savon de Lévis, a décidé d’organiser une édition réinventée de l’événement, le 12 septembre prochain.

Une communauté mobilisée pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis

Par voie de communiqué, la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL) a remercié la communauté lévisienne et les autres citoyens de la Chaudière-Appalaches «pour leur appui massif dans les derniers mois». Malgré le contexte incertain, la population a appuyé une foule de mesures, totalisant ainsi une contribution de plus de 300 000 $ au centre hospitalier.