Avec cette somme, Alliance-Jeunesse pourra maintenir les services de son Volet intervention prostitution.� CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, et Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor, ont annoncé une aide financière de 340 447 $ partagée entre les organismes Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière et la Maison Marie-Frédéric, à Québec, afin de les aider à maintenir leurs services auprès des victimes de traite à des fins d’exploitation sexuelle et des travailleurs du sexe, le 15 janvier dernier.

Cette aide financière, qui provient du Fonds d’aide aux victimes, sera répartie sur une durée de trois ans. Avec cette somme, Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière pourra maintenir ses services auprès des travailleurs du sexe âgés de 16 à 30 ans via son Volet intervention prostitution (VIP).

«Cette annonce nous permettra de maintenir au sein de notre organisme notre VIP qui vise à promouvoir la santé physique et sexuelle ainsi que la sécurité des personnes œuvrant dans le milieu prostitutionnel de Lévis et de Saint-Lambert-de-Lauzon», a expliqué Anne-Marie Roy, directrice générale de l’organisme lévisien.

Le VIP permet de mettre à la disposition de cette clientèle les services d’une intervenante «de première ligne» qui offre du soutien, de l’écoute, de l’accompagnement et de la sensibilisation concernant les infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) ainsi que les moyens de contraception. Un volet médical est aussi offert avec ce service puisqu’une infirmière y est affectée.

Les plus lus

Un beau cadeau de Saint-Valentin pour des aînés de la région

Continuant de veiller sur ses 62 Grandes et Grands Amis depuis le début de la pandémie, Les Petits Frères de Lévis pourront offrir un beau cadeau de Saint-Valentin à ces derniers grâce au travail d'élèves lévisiens.

Nouveau record pour Des pâtés pour s’aider

Les coprésidents d’honneur de la campagne 2020 Des pâtés pour s’aider du Filon, Christiane Brochu et Richard Turgeon (sur la photo), ont été plus qu’enchantés par les résultats enregistrés. Ce sont plus de 965 dons-pâtés qui ont trouvé preneur dès la fin de la deuxième semaine de la campagne, soit l’entièreté de la production destinée à la campagne de financement. De plus, grâce à la générosité ...

L’ADOberge lance une campagne de financement

L’ADOberge Chaudière-Appalaches, un organisme communautaire qui offre principalement un service d’hébergement temporaire pour les adolescents de 12 à 17 ans, lance une campagne de financement sur la plateforme La Ruche afin de financer ses activités des deux prochaines années. Les intéressés sont invités à donner jusqu’au 16 mars prochain.

625 $ remis à La Passerelle

La Corporation Charny Revit et la Boucherie des Chutes ont annoncé, le 28 janvier, que la campagne de financement Charny généreuse a permis d’amasser 625 $. Cette somme a été remise à l’organisme communautaire La Passerelle qui se spécialise dans l’aide et l’entraide des gens vivant avec un problème de santé mentale et qui a pour mission d’améliorer la qualité de vie de ces personnes.

Un balado vidéo sur l’environnement

Trajectoire-emploi a récemment conclu l’un de ses nouveaux projets visant à favoriser l’implication de jeunes dans leur communauté. Sous l’impulsion de l’organisme communautaire lévisien, quatre jeunes Lévisiennes ont mis en ligne, le 25 janvier, un balado vidéo réalisé l’automne dernier sur l’environnement en temps de pandémie.

Des vidéos pour faire découvrir les organismes communautaires

C’est le 18 février qu’a été lancée l’initiative Communautaire en Vrac. Initié par Samuel Labbé, un Lévisien de 18 ans, le projet a permis la mise en ligne de vidéos sur Facebook afin de faire connaître plusieurs organismes communautaires de la ville.

Relance économique : le RGFCA demande des mesures pour les femmes

Le Réseau des Groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) a dévoilé, le 23 février, la Mise à jour de l’état de situation sur la pauvreté des femmes en Chaudière-Appalaches. À l’instar des autres groupes de femmes régionaux et nationaux, le RGFCA a profité de l’occasion pour interpeller la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches,...

La TRÉSCA a un nouveau directeur général

La Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a annoncé la nomination de son nouveau directeur général, Loïc Lance, le 16 février dernier.