Photos : Gilles Boutin

La 11e édition du RAID Banque Nationale, qui s’est déroulée le 28 mai dernier, a permis d’amasser 150 180 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

es organisateurs n’ont pas caché leur joie devant la réussite de l’événement puisqu’ils espéraient récolter 125 000 $ lors de cette édition du RAID Banque Nationale. La somme recueillie cette année permettra notamment l’achat de sept coloscopes afin d’ouvrir une nouvelle salle d’examen, de réduire les listes d’attente et d’accélérer le dépistage du cancer colorectal.

«Merci aux participants, aux partenaires, aux donateurs et aux bénévoles! Grâce à vous, nous avons pu fracasser notre objectif et terminer avec le deuxième plus grand montant amassé de l’histoire de cette activité. Le RAID Banque Nationale est un événement signature de la Fondation qui permet chaque année d’appuyer activement l’Hôtel-Dieu de Lévis. Je tiens à vous rappeler une chose : chaque dollar amassé permet de faire une différence et d’avoir un impact significatif pour les soins de santé dans la communauté», a d’ailleurs souligné Julie Suzanne Doyon, la présidente du conseil d’administration de la FHDL.

Comme lors de précédentes éditions, les participants au défi caritatif sportif ont dû conjuguer avec les caprices de dame Nature. La pluie abondante du vendredi a forcé l’annulation des parcours de vélo de montagne. Néanmoins, plus de 200 cyclistes ont participé à l’événement sur le parcours régulier ou le parcours récréatif au parc de l’Anse-Tibbits. Le parcours découverte était également proposé et permettait aux cyclistes de développer leur propre circuit de vélo.

Notons finalement qu’au terme du RAID Banque Nationale, le participant et l’équipe ayant amassé le plus de dons se sont vu décerner un trophée. Il s’agit respectivement d’Olivier Blais-Ampleman de l’Équipe Ampleman - Financière Banque Nationale qui a amassé 3 055 $ et de l’Équipe Ampleman – Financière Banque Nationale qui a amassé 7 891 $.

Les plus lus

Objectif 300 000 $

C’est en présence de plusieurs élus, de membres de la communauté de Saint-Nicolas et de plusieurs de ses bénévoles que le Service d’entraide de Bernière-Saint-Nicolas (SEBSN) a lancé une campagne de financement, le 1er juin dernier. Tenue sous la présidence d’honneur de Jacques Demers, président-directeur général des Productions horticoles Demers, l’initiative, dont le coup d’envoi a été donné aux...

Le Grenier fait bouger des jeunes de la région

Les dirigeants du magasin Canadian Tire du quartier Lévis et des représentants du Comptoir alimentaire Le Grenier ont souligné le soutien financier de ce commerce et de la Fondation Bon départ, la fondation de la chaîne Canadian Tire, qui a permis la concrétisation d’un projet de l’organisme lévisien.

Deux bénévoles d’Albatros Lévis honorés

Deux des membres d’Albatros Lévis, Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey, ont reçu, le 22 mai, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Par cet honneur, les deux bénévoles ont vu leur implication au sein de la communauté être soulignée.

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.