Après une pause forcée de deux ans, la Piazzetta pourra de nouveau présenter sa soirée karaoké dans sa salle à manger lors de la journée Generosa, le 22 juin. Photo : Érick Deschênes

Pour une troisième année consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis se tiendra au profit de la Fondation Collège de Lévis. Toutefois, contrairement aux deux dernières années, l’édition 2022 de l’événement caritatif retrouvera, le 22 juin prochain, les pleines couleurs qui étaient siennes avant la pandémie.

En effet, si les commandes des pizzas précuites pour livraison ou pour emporter sont encore une fois possibles, les gens de la région pourront enfin déguster de nouveau la généreuse pizza en salle, autant le midi que le soir. Comme avant la pandémie, le service du soir proposera une animation où le karaoké sera à l’honneur. La soirée sera sous la houlette de Benoit Labbé, le président de la Fondation Collège de Lévis, et d’Anne et Claude Béland, un trio bien impliqué pour le Défi Karaoké de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

«Je suis bien heureux de pouvoir renouer avec la grosse soirée qui marquait la journée Generosa à la Piazzetta de Lévis. C’est très important pour moi de créer un happening avec ce jour spécial et les gens pourront le vivre de nouveau en salle. Toutefois, comme il n’y a pas un millier de places dans le restaurant, la livraison et les commandes à emporter permettront également aux gens de la région de vivre ce happening, que ce soit en entreprise ou à la maison», se réjouissait Jacques Pelletier, le propriétaire de la Piazzetta de Lévis, deux semaines avant l’événement.

Rappelons que lors de la journée spéciale qui aura lieu le 22 juin, le restaurant lévisien remet 10 $ par pizza Generosa vendue à la cause choisie par l’établissement. En plus de pouvoir aller chercher au comptoir de la Piazzetta de Lévis leur pizza Generosa précuite le jour de l’événement, un service de livraison sera assuré par des bénévoles pour les commandes de 10 pizzas et plus.

Obtenir des résultats concrets

Comme lors des dernières éditions de la journée Generosa, Jacques Pelletier espère que les gens de la région participeront en grand nombre à l’événement caritatif. S’il ne se fixe pas d’objectif financier comme à son habitude, le propriétaire de la Piazzetta de Lévis souhaite vendre des centaines de pizzas Generosa le 22 juin prochain.

«La journée Generosa est un événement qui me tient à coeur puisque cela permet à la Piazzetta de Lévis de supporter chaque année un organisme de Lévis qui vient en aide aux Lévisiens. Pour la Fondation Collège de Lévis, je ne pensais pas que ce qu’on donnait faisait autant une différence à Lévis. La journée Generosa a notamment permis à des parents qui ne peuvent pas payer la totalité des frais d’inscription au Collège de Lévis de voir leurs enfants fréquenter cette école», a souligné M. Pelletier.

Les personnes intéressées à commander des pizzas par livraison ou pour emporter ou celles qui désireraient réserver leur place pour le service du midi ou du soir lors de la journée Generosa peuvent le faire dès maintenant en téléphonant au 418 835-5545.

Les plus lus

Objectif 300 000 $

C’est en présence de plusieurs élus, de membres de la communauté de Saint-Nicolas et de plusieurs de ses bénévoles que le Service d’entraide de Bernière-Saint-Nicolas (SEBSN) a lancé une campagne de financement, le 1er juin dernier. Tenue sous la présidence d’honneur de Jacques Demers, président-directeur général des Productions horticoles Demers, l’initiative, dont le coup d’envoi a été donné aux...

Le Grenier fait bouger des jeunes de la région

Les dirigeants du magasin Canadian Tire du quartier Lévis et des représentants du Comptoir alimentaire Le Grenier ont souligné le soutien financier de ce commerce et de la Fondation Bon départ, la fondation de la chaîne Canadian Tire, qui a permis la concrétisation d’un projet de l’organisme lévisien.

Deux bénévoles d’Albatros Lévis honorés

Deux des membres d’Albatros Lévis, Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey, ont reçu, le 22 mai, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Par cet honneur, les deux bénévoles ont vu leur implication au sein de la communauté être soulignée.

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.