Photo : Gilles Boutin

De retour après deux ans d’absence en raison de la pandémie le 1er juillet dernier, la fête du Canada organisée au fort Numéro-Un par la Maison de la Famille Rive-Sud et Parcs Canada a été couronnée de succès alors qu’un record de participation a été battu. Les organisateurs ont dévoilé que 4 004 visiteurs avaient pris part aux activités gratuites offertes cette année.

Les familles ont pu profiter d’une mini-ferme, de jeux gonflables, d’ateliers de sensibilisation des pompiers, d’un kiosque de barbe à papa, de spectacles pour toute la famille, d’un petit train ainsi que d’animations de cirque. Des visites guidées gratuites du fort Numéro-Un avec les guides de Parcs Canada étaient également au programme. Enfin, la traditionnelle dégustation de gâteau de la fête du Canada a eu lieu en début d’après-midi.

«Encore cette année, une belle programmation pour les enfants de tout âge dans un lieu exceptionnel a été offerte! Toutes les familles ont passé de bons moments en ce 1er juillet où notre équipe était présente pour les accueillir», s’est réjouie Sylvianne Poirier, directrice de la Maison de la Famille Rive-Sud. 

«Nous sommes heureux d’avoir pu accueillir encore une fois cette grande fête familiale au lieu historique national des Forts-de-Lévis. Il s’agit du moment idéal pour créer des souvenirs mémorables en famille et redécouvrir la richesse architecturale et l'histoire unique de nos lieux historiques nationaux», a ajouté Louis Lavoie, directeur de l’Unité de gestion de Québec à Parcs Canada.

Vous pouvez consulter un album de photos prises par notre photographe Gilles Boutin sur notre page Facebook.

Les plus lus

Objectif 300 000 $

C’est en présence de plusieurs élus, de membres de la communauté de Saint-Nicolas et de plusieurs de ses bénévoles que le Service d’entraide de Bernière-Saint-Nicolas (SEBSN) a lancé une campagne de financement, le 1er juin dernier. Tenue sous la présidence d’honneur de Jacques Demers, président-directeur général des Productions horticoles Demers, l’initiative, dont le coup d’envoi a été donné aux...

Le Grenier fait bouger des jeunes de la région

Les dirigeants du magasin Canadian Tire du quartier Lévis et des représentants du Comptoir alimentaire Le Grenier ont souligné le soutien financier de ce commerce et de la Fondation Bon départ, la fondation de la chaîne Canadian Tire, qui a permis la concrétisation d’un projet de l’organisme lévisien.

Deux bénévoles d’Albatros Lévis honorés

Deux des membres d’Albatros Lévis, Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey, ont reçu, le 22 mai, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Par cet honneur, les deux bénévoles ont vu leur implication au sein de la communauté être soulignée.

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.