CRÉDIT : COURTOISIE

Le comité régional de Chaudière-Appalaches a dévoilé une œuvre, le 22 octobre, pour souligner la conclusion de la Marche mondiale des femmes. L’œuvre qui représente les cinq revendications a été créée par Kim Veilleux, une artiste lévisienne, en plus de démontrer les réalités de la région.

La pauvreté, les violences faites aux femmes, les enjeux concernant les femmes migrantes, immigrantes et racisées, la justice climatique et la revendication sur les femmes autochtones, ont été les revendications qui ont mobilisé toutes ces femmes dans la dernière année. Le comité régional a veillé à assurer des activités pour favoriser la mobilisation.

L’œuvre a été dévoilée dans le cadre de la rencontre des membres du Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches. Ce moment a permis de voir la démarche de l’artiste et d’entendre les membres du comité rappeler les moments forts de l’année et la place que prennent les cinq revendications dans la région.

Le Comité régional pour la Marche mondiale des femmes est issu du Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches, dont la mission première est la défense collective des droits des femmes.

Les plus lus

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.