Lors du plus récent gala des Mercuriades réunissant près de 1 000 convives au Palais des Congrès de Montréal, Parikart a remporté, le 2 mai, le Mercure dans la catégorie entrepreneuriat. L’entreprise lévisienne est alors devenue la première entreprise dans le domaine de la coiffure et de l’esthétique à remporter un prix depuis les débuts du concours.
L’augmentation de plusieurs millions de dollars du chiffre d’affaires, une augmentation de la rentabilité, une percée importante sur le marché en ligne, une restructuration complète de la tarification en salon pour permettre l’équité entre les genres et augmenter le salaire de ses employés et l’implication sociale de l’entreprise ont mené Parikart à ajouter un nouveau trophée à sa collection
«Plusieurs femmes sont venues nous voir pour nous exprimer leur fierté de voir une entreprise dans notre domaine gagner un prix d’aussi grande envergure. C’est un honneur d’être lauréat d’un concours reconnu comme celui des Mercuriades et c’est une mission de vie que nous avons accomplie en représentant notre magnifique domaine sur la plus grande plateforme d’affaires au Québec», s’est réjouie Hélène Paré, présidente et coproprétaire de Parikart (sur la photo).
«Cette récompense est d’autant plus savoureuse considérant que les dernières années ont été très difficiles pour les entreprises de services et plus précisément les salons de coiffure et d’esthétique qui ont été sévèrement touchés. Nous espérons servir d’exemple et inspirer davantage d’entrepreneur.e.s dans notre domaine à initier des actions et à innover pour favoriser le développement de leur entreprise et d’utiliser leur succès pour le développement d’une meilleure société», a pour sa part renchéri Sylvie Picard, vice-présidente exécutive et copropriétaire de Parikart.
Rappelons que fondée dans les années 90 par Sylvie Picard et Hélène Paré, Parikart compte désormais deux centres de beauté, à Lévis et Saint-Romuald, ainsi qu’une boutique en ligne.