La 11e édition de la Fête du croissant se tiendra le samedi 28 mai. Une centaine de boutiques (boulangeries, chocolateries ou pâtisseries) où l'on confectionne des croissants à la main, pur beurre, selon les règles de l’art participeront à la journée thématique, dont la Boulangerie Le croissant de Lune de Saint-Romuald.
La Fête du croissant permet aux artisans de mettre de l’avant leurs savoir-faire ainsi que de remercier les clients. Lors de cette journée, les artisans participants offriront leurs précieux croissants au prix de 4 pour 5 dollars (1,25 $ le croissant).
Rappelons que la Fête du croissant est née en 2011 à la suite d’un concours couronnant le meilleur croissant de Montréal. En souhaitant partager avec ses clients l’honneur reçu et mettre en valeur le caractère artisanal de sa profession, l’artisan couronné, Franck Dury-Pavet, a créé la fête. Celle-ci est devenue un rendez-vous annuel et chaque édition regroupe plus de 100 artisans offrant à prix réduit plus de 150 000 croissants faits à la main et pur beurre .
Pour prendre part à La Fête du croissant, les artisans doivent respecter des règles claires et uniformes. Ainsi, les clients sont assurés que la boutique fabrique entièrement ses croissants sur place et qu’ils sont roulés à la main, conçus à partir d’une pâte levée feuilletée et fabriquée seulement avec du beurre.
Pour en savoir plus sur la 11e édition de l'événement, vous pouvez consulter le www.lafeteducroissant.com.