Dans le cadre du Mois de l’économie sociale, la Table régionale d‘économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a organisé six événements aux quatre coins de la région. Il ne reste à l’horaire que deux événements pour célébrer ce modèle économique «qui donne le pouvoir aux collectivités de donner du sens, et cela, au quotidien».
Une discussion avec l’entrepreneure sociale, initiatrice de l’organisation EXEcentrer et artiste multidisciplinaire, Nady Larchet, aura lieu au Centre d’études collégiales de Lotbinière ce mercredi 23 novembre, à midi.
Enfin, l’événement phare pour célébrer les entreprises collectives, le 5 à 7 de conclusion du Mois de l'économie sociale en Chaudière-Appalaches, aura lieu au Patro de Lévis ce vendredi 25 novembre. En plus de permettre aux acteurs de la région évoluant dans le milieu de l'économie sociale de réseauter et de partager les besoins des différentes organisations lors d’un marché public, les participants pourront voir les musiciens de la jeune COOP «La boîte à musique» en action.
Aussi, la TRÉSCA accueillera pour l'occasion la députée des Chutes-de-la-Chaudière ainsi que ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron.
«Le Mois d’économie sociale 2022 a été l’occasion de réunir plus d’une cinquantaine de personnes associées à l’économie sociale que ce soit en y travaillant, en y étant bénévole, en accompagnant des projets ou en étant simplement curieux du modèle, explique Loïc Lance, directeur général de la TRÉSCA. Ce vendredi 25 novembre sera la dernière occasion dans le cadre du Mois de l’économie sociale de se réunir afin de créer des liens. L’ensemble des personnes œuvrant de près ou de loin en économie sociale de même que la population générale est invitée à se joindre à la fête».
Notons que les personnes intéressées à prendre part au 5 à 7 de conclusion du Mois de l'économie sociale doivent s'inscrire en visitant le airtable.com/shrsqRQAFWXFvTjdq.