Alors que des élèves d'écoles primaires et secondaires de l'ouest et du centre du Grand Lévis se retrouvent cette semaine sans transport scolaire en raison d'un bris de service d'Autobus Auger en raison de la pénurie de main-d'oeuvre, l'entreprise a rappelé ses nombreux efforts en cours pour trouver des conducteurs d'autobus, le 16 janvier.
Rappelons que TVA a dévoilé la semaine dernière que des élèves des écoles primaires du Bac (Saint-Lambert-de-Lauzon), du Tournesol (Saint-Rédempteur) et Dominique-Savio (Saint-Rédempteur) ainsi que des écoles secondaires de l'Aubier (Saint-Romuald) et de l'Horizon (Saint-Jean-Chrysostome) allaient se retrouver sans transport scolaire, soit du 16 au 18 janvier ou pour toute cette semaine, en raison d'un bris de service du fournisseur du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), Autobus Auger, en raison de la pénurie de main-d'oeuvre.
Notons que la situation touche deux parcours scolaires et survient pour la première fois au Centre de services scolaire des Navigateurs.
«Nous sommes sincèrement désolés pour les parents qui doivent trouver des solutions afin de reconduire leurs enfants à l’école. Nous travaillons sans relâche pour permettre au service de transport des deux parcours touchés de reprendre le plus rapidement possible. Cette situation complique la vie des parents et nous en sommes conscients», a partagé l'entreprise lévisienne, dans un document transmis aux médias.
Du même souffle, Autobus Auger a rappelé ses efforts pour trouver des travailleurs, soit des campagnes publicitaires et des commandites d'événements, l'octroi de primes de référencement aux conducteurs, la bonification des conditions salariales, l’embauche de 10 conducteurs polyvalents étant en mesure de remplacer sur tous les types de véhicules, la présence continue aux foires d’emploi de la grande région de Québec ainsi que la tenue d'une journée annuelle de recrutement.
De plus, Autobus Auger lancera cette semaine le concours J’ai mon voyage. Concrètement, l'entreprise fera tirer un crédit voyage de 1 000 $ parmi tous les candidats qui auront été embauchés avant le 1er mars 2023 et possédant déjà leur classe 1, 2 ou 4B.