Photo : Gilles Boutin - Archives

Alors que des élèves d'écoles primaires et secondaires de l'ouest et du centre du Grand Lévis se retrouvent cette semaine sans transport scolaire en raison d'un bris de service d'Autobus Auger en raison de la pénurie de main-d'oeuvre, l'entreprise a rappelé ses nombreux efforts en cours pour trouver des conducteurs d'autobus, le 16 janvier.

Rappelons que TVA a dévoilé la semaine dernière que des élèves des écoles primaires du Bac (Saint-Lambert-de-Lauzon), du Tournesol (Saint-Rédempteur) et Dominique-Savio (Saint-Rédempteur) ainsi que des écoles secondaires de l'Aubier (Saint-Romuald) et de l'Horizon (Saint-Jean-Chrysostome) allaient se retrouver sans transport scolaire, soit du 16 au 18 janvier ou pour toute cette semaine, en raison d'un bris de service du fournisseur du Centre de services scolaire des Navigateurs (CSSDN), Autobus Auger, en raison de la pénurie de main-d'oeuvre.

Notons que la situation touche deux parcours scolaires et survient pour la première fois au Centre de services scolaire des Navigateurs.

«Nous sommes sincèrement désolés pour les parents qui doivent trouver des solutions afin de reconduire leurs enfants à l’école. Nous travaillons sans relâche pour permettre au service de transport des deux parcours touchés de reprendre le plus rapidement possible. Cette situation complique la vie des parents et nous en sommes conscients», a partagé l'entreprise lévisienne, dans un document transmis aux médias.

Du même souffle, Autobus Auger a rappelé ses efforts pour trouver des travailleurs, soit des campagnes publicitaires et des commandites d'événements, l'octroi de primes de référencement aux conducteurs, la bonification des conditions salariales, l’embauche de 10 conducteurs polyvalents étant en mesure de remplacer sur tous les types de véhicules, la présence continue aux foires d’emploi de la grande région de Québec ainsi que la tenue d'une journée annuelle de recrutement.

De plus, Autobus Auger lancera cette semaine le concours J’ai mon voyage. Concrètement, l'entreprise fera tirer un crédit voyage de 1 000 $ parmi tous les candidats qui auront été embauchés avant le 1er mars 2023 et possédant déjà leur classe 1, 2 ou 4B. 

 

Les plus lus

La Coupe du Président IG remportée à Lévis

Le bureau Québec Rive-Sud d’IG Gestion de patrimoine, une firme œuvrant en planification financière intégrée, a remporté la Coupe du Président 2022, décerné au bureau le plus performant sur les 67 ouverts à travers le pays.

Un édifice dédié à la coiffure verra le jour dans Christ-Roi

Nouvelle propriétaire du site qui accueillait jusqu’à tout récemment les activités du bar bistro Le Clip au 5, route du Président-Kennedy, Sophie Cadorette y fera construire au cours des prochains mois un nouveau bâtiment. Ce dernier accueillera les activités des entreprises de la femme d’affaires, soit le salon de coiffure et de barbière Imagin’hair ainsi que C3 L’académie de coiffure.

C’est un départ pour Délire Escalade à Lévis

Délire Escalade a ouvert, le 19 mars dernier, son centre de Lévis, dans les locaux occupés auparavant par le magasin Meubles RD au 44, route du Président-Kennedy (Promenades de Lévis). Il s’agit de la cinquième succursale de l’entreprise basée à Québec et sa première sur la Rive-Sud.

La succursale de la SQDC à Lévis a rouvert ses portes

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé que sa succursale du quartier Lévis a rouvert ses portes ce matin.

JNB inaugure son nouveau centre de distribution

L’entreprise de distribution agricole de Saint-Lambert-de-Lauzon, JNB Distributeur agricole, a inauguré son nouveau centre de distribution, le 15 décembre dernier.

Cure de jouvence pour Pizza Salvatoré à Lauzon

Le Pizza Salvatoré de Lauzon a fait peau neuve au cours des derniers mois. En effet, la chaîne de restaurants a investi 425 000 $ pour la rénovation complète de sa succursale du boulevard Guillaume-Couture, qui est en opération depuis plus de de 30 ans.

QScale et Énergir s’unissent

Dans le cadre d’une conférence de presse et d’une visite de son campus de Saint-Nicolas, QScale a officiellement conclu un partenariat avec Énergir, le 16 mars dernier. Cette entreprise québécoise œuvrant dans le secteur énergétique se chargera de la distribution de la chaleur produise par les installations d’hébergement de supercalculateurs lévisiennes de QScale.

L’avenir du port de Québec présenté à la communauté d’affaires lévisienne

Le président-directeur général de l’administration portuaire de Québec, Mario Girard, était de passage afin de présenter la nouvelle planification stratégique, Vision 2035, du port de Québec devant la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis, le 1er mars dernier. Cette planification stratégique qui s’étirera jusqu’en 2035 est axée sur quatre points importants : se rapprocher de sa communa...

C'est la fin pour Air Miles dans les épiceries IGA

Empire (Sobeys inc.) a annoncé aujourd'hui le lancement de Scène+ dans ses magasins à travers le Québec, marquant la quatrième phase de déploiement du programme au Canada.

Firebarns perce le marché européen

L’entreprise de sauces piquan-tes, sauces BBQ, condiments et épices dont l’usine est située à Lévis, Firebarns, s’est implantée sur les tablettes de la bannière française d’épiceries Carrefour depuis décembre dernier et proposera bientôt ses produits en Belgique. Les copropriétaires de l’entreprise, Frank Ménard et Pierre-Olivier Drouin, ont également participé au Salon international de la restaur...