Le président-directeur général d'Exceldor, René Proulx. CRÉDIT : ARCHIVES

Par voie de communiqué, les coopératives Exceldor, dont le siège social est à Lévis, et Granny's, une entreprise manitobaine, ont annoncé, le 3 juillet, qu'elles regroupent l'ensemble de leurs opérations et de leurs membres dans le cadre d'une alliance menée par Exceldor.

«En scellant de nouvelles alliances avec des partenaires d'affaires avec qui nous partageons une vision et des valeurs communes, Exceldor devient un joueur incontournable sur la scène pancanadienne nous permettant de mieux servir nos clients à l'échelle nationale et de générer de la valeur pour nos membres, employés et partenaires», a déclaré René Proulx, président-directeur général d'Exceldor.

L'objectif principal de l'alliance entre les deux coopératives est de créer une grande coopérative dans le secteur de la volaille au Canada avec des opérations au Québec, en Ontario et au Manitoba, tout en demeurant la propriété de producteurs avicoles. Ceux de Granny's se joignent donc à ceux d'Exceldor

Avec cette alliance, Exceldor conforte son rôle majeur dans l'industrie canadienne de la volaille avec un chiffre d'affaires annuel qui atteint maintenant le milliard de dollars.

Rappelons finalement qu'Exceldor compte dorénavant plus de 3 450 personnes à son emploi au Canada et est la propriété de quelque 400 membres répartis au Québec, en Ontario, au Manitoba et en Saskatchewan. L'entreprise répartit sa production entre ses usines de Saint-Anselme, Saint-Damase, Saint-Bruno-de-Montarville et Saint-Agapit au Québec ainsi qu'avec celles de Hanover en Ontario et Winnipeg au Manitoba. Elle procédera cette année à l'ouverture d'un nouveau centre de distribution à Beloeil, présentement en construction.

Les plus lus

Coco Frutti ouvre ses portes à Lévis

C’est à Lévis que Coco Frutti a choisi d’inaugurer la 20e succursale de la jeune chaîne, le 15 juillet dernier.

Un nouveau restaurant McDonald’s à Saint-Nicolas

La route Marie-Victorin à Saint-Nicolas peut désormais se targuer d’avoir sa propre succursale de la chaîne McDonald’s, alors que le nouveau restaurant a officiellement ouvert ses portes le 23 juillet.

Le Tigre Géant débarque à Lévis

C’est dans les anciens locaux du mail des Galeries du Vieux-Fort que le premier commerce Tigre Géant à s’installer à Lévis ouvrira ses portes samedi, le 27 juillet.

Rose Noire Boutique s’installe dans le Vieux-Lévis

Ensemble depuis quatre ans, le jeune couple formé de Mathieu Guay et de Jimena Hernandez a choisi de faire de sa passion un métier, en ouvrant sa propre boutique de vêtements sur la côte du Passage.

Un atelier pour camions lourds à Bellechasse dès l’automne

L’entreprise Pro-Diesel, qui se spécialise en mécanique diesel de camions, ouvrira un tout nouvel atelier de mécanique générale et spécialisée pour camions lourds dans le parc industriel de Saint-Anselme, en septembre prochain.

Le Chantier Davie pourrait avoir ce qu’il réclame

Le gouvernement fédéral a annoncé le renouvellement de six brise-glaces afin de remplacer la flotte vieillissante de la Garde Côtière, le 2 août. De plus, le fédéral a ouvert une ronde de qualifications afin qu’un troisième chantier maritime joigne la Stratégie nationale de construction navale (SNCN), une opportunité que le Chantier Davie saisira sans faute.

Nouvelle image et nouveaux projets pour la TRÉSCA

La Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA) a lancé un nouvel incubateur d’entreprises collectives destiné aux jeunes, dévoilé sa nouvelle image et invité les entreprises de la région à signer la déclaration «L’économie sociale, j’achète!» lors de son assemblée générale annuelle, le 28 mai dernier.

Premier anniversaire pour Zone Vitalité Spa

L’institut de santé Zone Vitalité Spa fête son premier anniversaire d’implantation à Lévis, dans le secteur Saint-Jean-Chrysostome. L’établissement, qui a nécessité un investissement de 1,5 M$ compte sous son toît une salle d’entraînement, un centre de congrès et un spa.

Recyclage : la Société Via augmente ses tarifs

Important centre de tri situé à Lévis, la Société Via se voit forcée d’augmenter considérablement ses tarifs pour retrouver l’équilibre budgétaire.

La Cache aux TrésArts s’établit sur l’avenue Bégin

La galerie d’art et boutique de cadeaux, créée par Manon Cadorette et Martin, réunit des artistes et des artisans québécois, principalement de la Chaudière-Appalaches. Peinture, bijoux, artisanat, vitrail, travail sur bois, des œuvres de différents styles sont exposées.