CRÉDIT : EMILIE PELLETIER

La route Marie-Victorin à Saint-Nicolas peut désormais se targuer d’avoir sa propre succursale de la chaîne McDonald’s, alors que le nouveau restaurant a officiellement ouvert ses portes le 23 juillet.

C’est avec une équipe d’une soixantaine d’employés à ses côtés que la propriétaire, Isabel Auger, a inauguré son plus récent restaurant qui compte 65 places, au 390 route Marie-Victorin. Ce dernier est en effet le 8e à s’établir sur le territoire de Lévis, dont autant sont la propriété de la famille Auger.

«Ce restaurant a été conçu pour offrir une meilleure expérience de restauration à notre clientèle», a démontré Mme Auger, en faisant allusion à la superficie du restaurant, à l’espace entre les tables et au service au volet double voies.  

Pour la première semaine, la propriétaire a prévu que le restaurant soit ouvert entre 7h et 21h, mais que les heures d’ouverture pourraient être modifiées par la suite, selon les besoins de la clientèle et de l’achalandage. «C’est sur qu’on a pour objectif de devenir 24h, mais on va voir si c’est possible», a précisé la propriétaire franchisée.

En cette journée d’ouverture, Mme Auger, qui est aussi vice-présidente du Manoir Ronald McDonald, a fièrement annoncé que 1 $ serait remis à l’organisme de Québec à l’achat d’un sandwich Big Mac, d’un Joyeux Festin ou d’une boisson McCafé chaude. Bâti par son père, Jacques Auger, en 1988, le Manoir aide chaque année 1200 familles se la région ou de l’est du Québec, dont les enfants ont des traitements spécifiques dans les hôpitaux des villes autour.

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.