CRÉDIT : GILLES BOUTIN

Avec un système informatique à la fine pointe de la technologie et un nouveau mobilier dans les aires de jeu, le salon de quilles lévisien a été entièrement modernisé.

Sièges rembourrés dans les aires de jeu, écran d’affichage des pointages, interface interactif pour les joueurs, jeux de lumière dans les allées, jusqu’au système informatique, plusieurs nouveautés ont été ajoutées aux équipements du Boule-O-Drome, cet été. Les rénovations représentent un investissement de 500 000 $.

Le nouveau mobilier conserve une petite touche vintage dans l’esprit des lieux, tout en étant moderne. «C’est très confortable. On est ailleurs maintenant, ce ne sont plus des sièges en plastique dur», illustre Annie Vachon, la directrice adjointe du salon.

Le nouveau système informatique, la dernière version de BES X créé par QubicaAMF, inclut des jeux interactifs, un chat, des animations. On peut même choisir sa thématique comme Halloween ou Noël, prendre des photos et ajouter un décor. C’est une nouvelle expérience à chaque fois, se réjouit-elle.

Et obtenir les statistiques de ses parties. «Les résultats et les statistiques dans les ligues sont très complets. On peut savoir quelle quille on a manquée. C’est très précis. Il y a un emballement de la part des joueurs.»

Les enfants ne sont pas oubliés avec les jeux. «À chaque lancer, une partie de leur monstre est choisie. Ça construit un monstre. C’est comme un jeu vidéo, mais les enfants bougent et ils jouent aux quilles. Ils sont heureux de faire leur monstre et on peut l’imprimer après», présente Annie Vachon.

Une première dans la région

Le 24 août, le distributeur Buffa Bowlings a tenu le Méga Démo (sur les photos), un rassemblement pour essayer toutes les nouveautés de boules de quille, au Boule-O-Drome. «C’est la première fois qu’ils le font dans la région. Ils sont décidés de le faire ici, vu qu’on est tout nouveau, tout beau.»

Le public a pu tester de nouveaux produits. Une soirée pour les propriétaires de salon de quilles s’était aussi tenue la veille afin de présenter aux professionnels le projet réalisé et de leur donner des idées pour se renouveler.

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.