CRÉDIT : ARCHIVES

Le conseil d’administration de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a annoncé, le 21 août, la nomination de sa vice-présidente exécutive et directrice générale, Marie-Josée Morency, à titre de représentante des employeurs au sein du conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de la Chaudière-Appalaches.

«Nous sommes persuadés que Marie-Josée apportera un apport constructif et un état de situation réel au niveau des besoins de main-d’œuvre et du développement professionnel des employeurs de la région au sein du CRPMT», a déclaré Martin Pellerin, président du conseil d’administration de la CCL.

Nommés par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale pour un mandat renouvelable de trois années, 19 membres votants siègent au CRPMT, aux côtés du directeur régional de Services Québec. De ce nombre, six représentent les entreprises, six représentent la main-d’œuvre, deux représentent les organismes communautaires, quatre représentent les milieux de la formation et un représente la réalité du développement local de la région. On compte 17 conseils régionaux au Québec. 

Les CRPMT se réunissent de quatre à huit fois l’an, afin de cerner les réalités et besoins de leur région en matière d’emploi. Œuvrant en collaboration avec la direction régionale de Services Québec, ils définissent un plan d’action qui cible des objectifs et les services à offrir aux individus et aux entreprises pour y arriver. C’est en fonction de l’atteinte de ceux-ci que sont distribuées les ressources humaines et financières disponibles.

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

L'Entre-Côte Riverin ouvre ses portes à Saint-Romuald

Le restaurant Entre-Côte Riverin de Saint-Romuald, un établissement du Groupe D Resto, ouvre ses portes aujourd'hui.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.