CRÉDIT : SAMY-NICOLAS LÉVESQUE

C’est le 25 septembre qu’a eu lieu la soirée d’ouverture des locaux de Défi-Évasion à Lévis. Dans le cadre d’un 5 à 7, visites guidées, chansonnier, hot-dogs, bières et vins étaient au rendez-vous.

C’est dans une ambiance festive que Défi-Évasion faisait officiellement découvrir au public sa nouvelle succursale à Lévis, créée grâce à un investissement de près de 400 000 $. Après son ouverture en 2015, la popularité du jeu d’évasion a pris de l’ampleur. Aujourd’hui, c’est du côté de la Rive-Sud que Défi-Évasion a procédé à l’ouverture de trois nouvelles salles le 12 septembre dernier.

La première salle se nomme «Les Survivants». Défi-Évasion s’est fait approcher par l’Association minière du Québec pour qu’il recrée une mine dans leur jeu. Puisque leurs locaux se trouvent dans un ancien garage d’une hauteur de 16 pieds, l’équipe a réussi à reconstituer une mine à aire ouverte. 

Ensuite, il y a la salle de «L’Académie des Super-héros». Celle-ci est destinée à un public plus jeune. Finalement, la salle «Sous Enquête» offre une tout autre nouveauté. Ce jeu se fait à partir de deux équipes de six personnes qui commencent leur parcours en même temps. C’est la première équipe qui en sort qui l’emporte.

«On cherche un public autre que celui qu’on possède déjà. On essaie d’attirer les gens en dehors des 18 à 35 ans parce qu’on sait que les jeux d’évasion, c’est pour tout le monde», explique le président et cofondateur de Défi-Évasion, Dave Welsh. 

Par Samy-Nicolas Lévesque - Collaboration spéciale

Les plus lus

Les fournisseurs de la Davie déjà à pied d’œuvre

À l’aube de l’inclusion de la Davie au sein de la Stratégie nationale de construction navale, plus de 200 fournisseurs se sont rassemblés le 28 janvier à Lévis lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des fournisseurs de Chantier Davie Canada.

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Une bourse d’honneur pour le Bunker de la science

Dans le cadre d’une initiative du gouvernement du Québec, David Bertrand, cofondateur du Bunker de la science situé dans le secteur de la Traverse, s’est mérité une bourse de 25 000 $ et 1 an de mentorat offert par le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship.

Nouveaux propriétaires pour les Portes du Québec

Stéphanie Poitras et son conjoint Simon Lachance ont acquis, le 1er octobre, les Portes du Québec, une entreprise lévisienne spécialisée dans la vente, l’installation et la réparation de portes de garage Garaga.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

Lévis se distingue au gala des prix Nobilis

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) – région de Québec, a dévoilé, le 28 novembre, les 21 projets lauréats d’un Prix Nobilis 2019, dans le cadre de la 33e édition de son gala, célébrant l’excellence en habitation sur le territoire de l’APCHQ - région de Québec. Plusieurs projets réalisés par des entrepreneurs lévisiens ou à Lévis ont été honorés...

Un centre d’entraînement dans le quartier Miscéo

Gym Facteur 23 a officiellement ouvert ses portes le 14 décembre dernier.

La semaine de la Poutine bientôt de retour

C’est du 1er au 7 février prochain que se tiendra la huitième édition de La semaine de la Poutine (Poutine Week). 96 établissements de la grande région de Québec prendront part à la compétition culinaire amicale, dont plusieurs de Lévis.

Un nouveau chef à L’intimiste

Martin Patry, propriétaire du restaurant L’intimiste, a annoncé, le 27 janvier, la venue d’un nouveau chef à son restaurant. Depuis les dernières semaines, Guillaume Mundviller (sur la photo) est à la barre des cuisines de l’établissement du Vieux-Lévis.

L’École des entrepreneurs du Québec s’implantera à Lévis

En pleine croissance, l’École des entrepreneurs du Québec (EEQ) créera quatre nouveaux campus. La Chaudière-Appalaches fait partie des quatre régions retenues avec les Laurentides, la Montérégie et le Saguenay−Lac-Saint-Jean.