Partenaires du projet et dignitaires ont pris part au lancement officiel. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Accompagnée du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Habitations Trigone a effectué le lancement de son complexe résidentiel tout inclus à Saint-Nicolas, Axès Trigone Le Nicolas, le 25 octobre dernier. Déjà en chantier, le projet qui comprendra 134 unités prévoit pouvoir accueillir les locataires dès juin 2020.

Cette construction de logements locatifs représente un investissement de 25 M$. Le concept derrière ce type de logements propose un milieu de vie unique pour ses locataires. «La nouveauté pour la région, c’est que nous avons un produit avec les services tout inclus, c’est-à-dire électricité, chauffage, Internet, téléphone et électroménagers», a exposé le président d’Habitations Trigone, Patrice St-Pierre.

Parmi ces 134 unités, on y retrouvera 82 logements avec une chambre à coucher et 52 avec deux chambres à coucher. Des espaces de stationnement extérieur et souterrain seront aménagés pour les résidents. Ces logements seront destinés à une clientèle mixte.

De plus, les promoteurs mentionnent qu’ils offriront un produit différent d’un immeuble à logements régulier. «On veut créer un milieu de vie pour les gens plutôt qu’un logement ordinaire. On souhaite que les locataires aient des échanges interpersonnels», a souligné le président. Une salle commune sera aussi à la disposition des locataires afin de faciliter la réception des membres de la famille ou groupe d’amis, par exemple.

Un emplacement de choix

Situé sur la route des Rivières, Axcès Trigone Le Nicolas a choisi cet emplacement parce qu’il était disponible, mais surtout très bien situé.

«Ici, on est dans un carrefour important. On est à l’entrée des ponts, près de l’autoroute 20, la route 132, c’est une voie qui sera redéveloppée. C’est un centre de communications important qui relie à la ville de Québec, mais aussi Montréal, Rivière-du-Loup et la Beauce, pour ne nommer que ceux-là», a expliqué Gilles Pelletier, actionnaire chez Habitations Trigone dans le projet Axcès Trigone Le Nicolas.

Comme dans la plupart de leurs constructions, Habitations Trigone souhaite développer ses idées près des nouveaux axes de transport afin d’anticiper un futur qui nécessitera moins de voitures et plus de transport en commun, a ajouté Patrice St-Pierre. 

De son côté, la conseillère municipale de Villieu, Isabelle Demers croit que ce projet dynamisera le milieu. «Ça fait longtemps que ce terrain-là était vacant, donc la Ville est bien contente d’accueillir ces promoteurs et surtout les nouveaux résidents», a-t-elle affirmé.

Les plus lus

Un Benny & Co à Lévis

La 61e succursale de la chaîne de restaurants Benny & Co ouvrira ses portes à Lévis, en septembre. Ironie de l’histoire économique, le nouvel établissement occupera les mêmes locaux qu’occupait jusqu’à sa fermeture la succursale PFK du quartier Lévis, sur la route du Président-Kennedy.

Une place éphémère à la tête des ponts tout l’été

À l’aube de la construction du nouveau quartier à la tête des ponts, l’Escale Cocité́ a été installée par le promoteur immobilier. À l’image d’une plage, le lieu se veut un espace de détente, où il sera aussi possible de se restaurer.

Mantra Pharma choisit l’Innoparc

Mantra Pharma a annoncé, le 16 juillet, qu’elle implantatera son nouveau centre de distribution jumelé à son bureau régional dans l’Innoparc de Lévis.

350 000 $ pour le développement de deux entreprises de Lévis

Deux entreprises de Lévis, Technologie Genset-Synchro et Boivin Évolution, ont reçu une aide de Développement économique Canada (DEC), a annoncé la ministre du Développement économique, Mélanie Joly, ce 23 juillet.

Unis pour Lévis : une réussite en deçà des attentes

Dans le cadre du programme de Desjardins Du cœur à l’achat, via la plateforme La Ruche, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a lancé Unis pour Lévis, le 29 juin dernier. La CCL a récolté 16 775 $, c’est-à-dire 67 % de l’objectif qu’elle s’était fixé au terme de la campagne de sociofinancement.

Le Bistro les 3 frères ouvre sur le site du Golf Stastny

Depuis le 10 juillet dernier, le Bistro les 3 frères a ouvert ses portes sur le site du Golf Stastny à Saint-Nicolas. Eric Nittolo et Steve Blouin sont les deux associés du projet et ont joint à leur équipe le promoteur Samuel Gourde qui s’occupera du volet événementiel.

Grands Prix du tourisme : deux entreprises de Lévis distinguées

Le 16 juillet en matinée, Tourisme Chaudière-Appalaches a dévoilé le nom des 19 lauréats de la 35e édition des Grands Prix du tourisme de la Chaudière-Appalaches. Lors de l’événement tenu sur le Web en raison de la pandémie, deux entreprises lévisiennes ont ravi des honneurs.

Procédé de récupération unique au Canada chez Fibres Breakey

Fibres Breakey est une entreprise du secteur Breakeyville à Lévis qui se spécialise dans la récupération de fibres de papier. Depuis avril, la filiale lévisienne de Fibres Sustana a mis au point de nouveaux procédés afin de recycler la fibre des contenants multicouches de lait et de jus recyclables, une première pancanadienne.

Desjardins investit 60,5 M$ pour acquérir DuProprio

Le Mouvement Desjardins a annoncé l’achat de la société canadienne de portefeuille de l’entreprise britannique Purplebricks qui comprend l’entreprise d’origine lévisienne DuProprio ainsi que l’entreprise installée au Canada anglais Purplebricks Canada, le 15 juillet.

L'incubateur de Lévis Ag-Bio Centre reçoit 300 000 $

L'incubateur d'entreprises basé à Lévis, Ag-Bio Centre, a reçu une aide de 300 000 $ de Développement économique Canada (DEC). L'organisation soutient les jeunes pousses dans les domaines de l'agroalimentaire, les biotechnologies et en sciences de l’environnement.