J. Michel Doyon a remis la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel à Julie Suzanne Doyon. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

C’est devant proches et amis que la femme d’affaires lévisienne Julie Suzanne Doyon a reçu, le 14 novembre à l’hôtel de ville de Lévis, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel.

J. Michel Doyon, le lieutenant-gouverneur du Québec, a remis cette distinction à la directrice générale d’Imafa en raison de son implication auprès de divers organismes ou sociétés œuvrant dans les domaines de la santé, de l’économie, de la culture et du patrimoine.

Membre du Barreau depuis 1992, Mme Doyon est notamment la présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, vice-présidente du conseil d’administration du Musée de la civilisation et membre du conseil d’administration de la fondation de ce musée ainsi que vice-présidente du conseil d’administration de la Société VIA.

De plus, elle s’implique également auprès d’organismes de la grande région de Québec, dont la Maison de soins palliatifs du Littoral, la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques ou la Fondation Jonction pour Elle.

«Je suis très émue de recevoir cet honneur. Je ne m’implique pas pour recevoir des prix, mais cela me touche et m’encourage à poursuivre mon engagement. Mes implications sont autant d’occasions pour moi de mettre mon expérience, mon réseau et mon dynamisme au service des autres et de notre communauté. Cette distinction, je la partage donc avec plaisir et sincérité avec toutes ces personnes et tous ces organismes qui ont contribué à enrichir mon parcours et à faire de moi la femme que je suis», a partagé Mme Doyon.

Les plus lus

Saint-Vallier : La Mauve en danger

La coopérative La Mauve de Saint-Vallier, qui se spécialise dans la transformation et la distribution de produits bio et locaux, notamment à Lévis, vit des moments difficiles.

Celco fermera ses portes

Selon ce que rapporte Radio-Canada, l'usine de portes Celco, propriété de la multinationale Masonite située dans le parc industriel de Saint-Romuald, fermera ses portes. 60 personnes perdront leur emploi au cours des prochains mois en raison de cette décision.

La carrière du pharmacien lévisien Réjean Carrier applaudie

Réjean Carrier, pharmacien à la succursale Jean Coutu située au 6605, boulevard Guillaume-Couture à Lévis, a reçu le 15 novembre dernier le prix Reconnaissance Professionnelle Carrière dans le cadre du Symposium des pharmaciens affiliés à Jean Coutu.

Morneau Transport ouvre un terminal à Lévis

C’est le 25 novembre dernier que Morneau Transport, une division du Groupe Morneau, a mis en opération son terminal lévisien, situé sur la rue J.-Ambroise-Craig dans le quartier Saint-Nicolas.

Investissements de 68 M$ en 2020 pour Logisco

Logisco, groupe immobilier lévisien, a annoncé, le 22 janvier, une série d’investissements totalisant 68 M$ à Québec et à Lévis, plus précisément dans les secteurs de Val-Bélair, Beauport, Saint-Romuald et Sainte-Foy.

5 ans pour le Salon de l’habitation

Le Centre de congrès et d’expositions de Lévis accueillera la cinquième édition du Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA) les 17, 18 et 19 janvier prochains. Un cap qui remplit de fierté les promoteurs derrière l’événement, Guy Lépine et Pierre Harvey.

Lemieux Assurances souffle 30 bougies

L’année 2019 a marqué un cap important pour Lemieux Assurances. Courtier d’assurances bien connu dans la région, l’entreprise lévisienne a célébré son 30e anniversaire.

600 000 $ pour aider les PME du Québec à recruter

Nombre de petites et moyennes entreprises (PME) n’ont ni les moyens ni les ressources pour combler leurs besoins en main-d’œuvre dans un contexte de rareté. La création de coopératives d’employeurs les aidera à recruter grâce à la mutualisation des ressources humaines.

Le FARR : 4,8 M$ pour les projets de la Chaudière-Appalaches

Accompagnée de Paul Vachon, président de la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches (TREMCA), et Gilles Lehouillier, maire de Lévis, Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, a annoncé l’octroi de près de 4,8 M$ afin de réaliser 22 initiatives du territoire soumises dans le cadre ...

Un salon de l’habitation réussi

Les promoteurs derrière le Salon de l’habitation Chaudière-Appalaches (SH-CA), Pierre Harvey et Guy Lépine, ont dressé, le 20 janvier, un bilan positif de la cinquième édition, tenue du 17 au 19 janvier. Les organisateurs estiment que des milliers de visiteurs «ont pu s’informer sur les nouvelles influences et nouveautés tout en planifiant sur place avec les exposants leur projet de construction...