Medway, qui gère trois complexes médicaux à Lévis, annonce deux nouveaux investissements sur le territoire. Le groupe agrandira le Complexe Santé Lévis-Les Rivières pour 10 M$. L’entreprise lévisienne s’est aussi portée acquéreur des murs et du terrain de la Clinique médicale Lévis-Métro.
Le gestionnaire de cliniques médicales et promoteur immobilier Medway investit 10 M$ pour agrandir de 30 000 pieds carrés le Complexe Santé Lévis-Les Rivières. Un second bâtiment verra le jour, qui pourrait accueillir une trentaine de spécialistes, tels que des ophtalmologues, des cardiologues, des ORL, etc.
Ces locaux permettront aux praticiens de «rencontrer leurs patients lors de consultations à l’extérieur de l’hôpital», explique Yan Boudreau, président de Medway, qui rappelle que les plateaux de pratique hospitaliers ont vocation à être utilisés d’abord pour les interventions.
Le nouvel édifice de quatre étages se composera de deux étages à vocation médicale et deux étages de stationnement. La construction démarrera l’automne prochain et la livraison est prévue à l’automne 2021.
La proximité des ponts a été stratégiquement choisie par le groupe puisque «beaucoup de spécialistes habitent Québec», souligne Yan Boudreau, pour expliquer la localisation à Saint-Nicolas.
L'édifice de la Clinique médicale Lévis-Métro change de propriétaire
Un processus d’acquisition est en cours entre l’actuel propriétaire de la bâtisse de la Clinique médicale Lévis-Métro, le groupe AMT, et Medway. La transaction devrait être officialisée en juin. Si son montant n’a pas été dévoilé par le président du groupe, Yan Boudreau assure que la somme dépasse les 10 M$.
«Nous voulons consolider nos emplacements. Il s’agit de notre quatrième édifice à vocation médicale à Lévis et nous sommes spécialisés dans ce type de bâtiment», rappelle-t-il. Sans oublier qu’avec plus de trente médecins de famille, c’est «la plus grosse clinique» sur le territoire de la ville.
Medway prévoit ensuite travailler avec les médecins et les radiologues afin «d’apporter des nouveautés, de rendre le bâtiment et les services encore plus optimaux et d’être à l’avant-garde».
À la tête d’un total de sept complexes santé en activité ou en construction dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, l’entreprise lévisienne poursuit son développement sur la Rive-Nord avec l’acquisition du Complexe Santé Pierre-Bertrand, pour 5 M$, ainsi que la construction d’un complexe de santé à Pont-Rouge, projet qui s’élève à 16 M$.
Ces deux prochaines années, Medway investira plus de 100 M$ dans la grande région de Québec.