Par mesure préventive, le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a été temporairement fermé. CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN - GOOGLE MAPS

Le restaurant McDonald's situé au 1825, route des Rivières, à Saint-Nicolas, a fermé ses portes pendant quelques heures dans la nuit de mardi à mercredi en raison d'un possible cas d'infection au nouveau coronavirus parmi le personnel de l'établissement.

Mardi, un employé de l'établissement a indiqué à ses supérieurs qu'il était présumé positif à un test de la COVID-19.

Par la suite, la décision a été prise de fermer immédiatement le restaurant pour qu'y soient effectués un nettoyage et un assainissement en profondeur par une tierce partie certifiée. Cette opération ayant été effectuée, le restaurant était de nouveau ouvert mercredi matin.

Selon une source du Journal au fait de la situation, ces mesures n'ont pas été imposées ni recommandées par la Santé publique, mais plutôt par la direction nationale de l'entreprise. La chaîne de restauration rapide a choisi d'agir malgré que son employé n'aurait pas reçu officiellement un diagnostic positif, mais aurait été en contact avec un cas infecté de son entourage. Jeudi, McDonald's Canada a annoncé, «avec beaucoup de soulagement», que cet employé avait reçu un résultat négatif lors du test de dépistage de la COVID-19.

De plus, tous les employés de ce restaurant qui auraient pu être en contact étroit avec cet employé ont été invités à se placer en isolement volontaire jusqu’à ce que d'autres renseignements soient communiqués. Le dernier quart au cours duquel a travaillé l’employé était le 22 août, de 13h à 17h.

D'ailleurs, tout client qui aurait fréquenté cet établissement le 22 août est invité par McDonald's Canada à suivre les directives des experts de la santé publique, disponibles au www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/.

«La santé et le bien-être de nos employés et de nos clients sont nos priorités absolues et nous continuerons à évaluer et à adapter nos mesures, là où ce sera nécessaire. Nous continuons à collaborer avec les autorités de santé publiques pour soutenir notre personnel et nos clients et sommes impatients de servir à nouveau notre collectivité, et ce, dès que possible», a souligné McDonald's Canada, dans le document transmis aux médias.

En terminant, l'entreprise a tenu à rappeler les mesures qu'elle a mis en place pour éviter une propagation de la COVID-19 dans ses établissements, dont l'installation de distributeurs de désinfectant pour les mains à l’intérieur et d'écrans protecteurs au comptoir ainsi que la désinfection fréquente des surfaces.

Les plus lus

Le Benny&Co de Lévis ouvre ses portes

Benny&Co a ouvert son 63e restaurant à Lévis, aujourd'hui, dans les anciens locaux du restaurant PFK du quartier Lévis.

Une situation difficile pour les entrepreneurs

Depuis qu’une partie de la Chaudière-Appalaches est passée au palier d’alerte rouge, plusieurs mesures ont été mises en place, dont la fermeture de certains commerces et établissements de la région. Cette situation est de plus en plus difficile à vivre pour les entrepreneurs concernés.

Des producteurs avec le vent dans les voiles

Si l’année 2020 a été difficile pour plusieurs entrepreneurs de la région, les derniers mois ont été fort occupés pour les propriétaires de Camerises Saint-Philippe, Denis Carrier et Nancy Jacques. En plus de permettre de nouveau l’autocueillette du cousin du bleuet et la vente de produits transformés à partir de la camerise, l’entreprise de Saint-Anselme s’est aussi lancée dans la production d’al...

Une école de conduite 100 % électrique à Lévis

Toute la flotte de la première succursale lévisienne de Vachon École de conduite supérieure, qui vient d’ouvrir ses portes sur la rue Fortier, est électrique. Une première au Québec. Depuis trois ans, l’entreprise beauceronne a pris le virage pour remplacer les voitures à essence.

Saison touristique estivale occupée en Chaudière-Appalaches

Malgré la situation pandémique, l’été a été chargé pour plusieurs membres de Tourisme Chaudière-Appalaches. La région a attiré une foule de touristes québécois au cours de la saison estivale.

La ristourne de Desjardins bientôt versée

Par voie de communiqué, Desjardins a annoncé, le 6 octobre, que les ristournes individuelles de ses membres seront versées au cours des prochaines semaines.

La ristourne de Desjardins bientôt versée

Par voie de communiqué, Desjardins a annoncé, le 6 octobre, que les ristournes individuelles de ses membres seront versées au cours des prochaines semaines.

Une plateforme lévisienne est lancée pour favoriser l'achat local

C'est en compagnie de Sandra Fontaine, directrice générale du Journal de Lévis, et de Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis (CCL), que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a officiellement lancé le site Web achetonslevis.ca, le 22 octobre dernier. Par cette plateforme, la Ville de Lévis, le Journal et la CCL veulent favoriser dav...

Une santé mentale fragilisée chez les entrepreneurs

Depuis que Lévis est au palier d’alerte rouge, une deuxième vague de fermetures temporaires a été demandée par la Santé publique. Une situation qui inquiète particulièrement Marie-Josée Morency, vice-président exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce de Lévis (CCL).

Le marché immobilier continue de bouillonner

L’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ) a publié, le 7 octobre, les plus récentes statistiques du marché immobilier résidentiel de la région métropolitaine de recensement (RMR) de Québec, établies d’après la base de données provinciale Centris des courtiers immobiliers.