La SQDC a signé un bail afin d’ouvrir, d’ici le printemps, une succursale qui sera située au 1855, route des Rivière, à Saint-Nicolas.
La surface de la seconde succursale lévisienne sera semblable à celle des autres boutiques du réseau, entre 2 200 et 2 500 pieds carrés. Entre 15 et 20 employés seront embauchés.
La SQDC indique que les emplacements sont choisis en fonction de trois critères. La société souhaite assurer une présence sur l’ensemble du territoire québécois afin d'inciter les consommateurs à se tourner vers le marché légal plutôt que le marché noir. Sont également pris en compte la densité de population et l’optimisation des routes d’approvisionnement.
«Notre plan de déploiement a pour but de nous aider à remplir notre mandat qui est de migrer les consommateurs du marché noir vers le marché légal. Pour y arriver nous voulons avoir une présence sur l’ensemble du territoire québécois afin d’offrir un accès sécuritaire aux produits», a indiqué la SQDC dans une réponse écrite aux questions du Journal portant sur le choix de cet emplacement lévisien et les raisons de l'ouverture d'une seconde succursale sur le territoire.
La nouvelle succursale, qui devrait ouvrir au printemps, sera située au 1855, route des Rivière, à Saint-Nicolas.