La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle.
Par Mélanie Labrecque - Collaboration spéciale
Le conseil d’administration de la Table a émis la volonté de renouveler l’image de l’organisation alors que l’ancienne avait été lancée en 2011.
«L’idée n’est pas de renier l’ancienne stratégie et ce qui a été entrepris par le passé, mais de positionner la Table agroalimentaire dans une nouvelle direction et de créer de la cohérence entre l’image et la vision. Nous pensons que la Table a une belle carte à jouer en ce moment charnière. Nous devons faire en sorte que la prise de conscience locale que nous avons tous ressentie rentre dans nos habitudes de consommation de manière structurante», a expliqué le chargé de projets à la TACA, Lucas Grolleau.
Cette nouvelle image veut ainsi montrer que la TACA sera proactive pour les entreprises bioalimentaires de la région. Elle sera centrée sur l’action et le mouvement : le mouvement de la fourchette que l’on porte à la bouche, le mouvement des cultures au vent, le mouvement de l’eau du fleuve et des rivières qui sillonnent la région, a précisé la TACA.
Cette approche s’ajoute à la mise à jour de la mission de la TACA qui permettra d’accompagner les acteurs locaux et régionaux du secteur bioalimentaire afin qu’ils puissent développer des projets intéressants. «Nous voulons nous impliquer de manière plus franche, à travers le projet des Arrêts gourmands notamment, qui vise à devenir l’identifiant gourmand de la Chaudière-Appalaches. Nous voulons également travailler de manière proactive avec nos partenaires», a-t-il poursuivi.
Il y aura aussi une démarche de sensibilisation auprès de la population pour faire connaître la diversité des produits, des projets et des initiatives que l’on retrouve en Chaudière-Appalaches.
Enfin, un nouveau site Internet devait être lancé en octobre ou en novembre afin d’appuyer ces actions.