La nouvelle identité visuelle de la TACA.� CRÉDIT : COURTOISIE

La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle.

Par Mélanie Labrecque - Collaboration spéciale

Le conseil d’administration de la Table a émis la volonté de renouveler l’image de l’organisation alors que l’ancienne avait été lancée en 2011.

«L’idée n’est pas de renier l’ancienne stratégie et ce qui a été entrepris par le passé, mais de positionner la Table agroalimentaire dans une nouvelle direction et de créer de la cohérence entre l’image et la vision. Nous pensons que la Table a une belle carte à jouer en ce moment charnière. Nous devons faire en sorte que la prise de conscience locale que nous avons tous ressentie rentre dans nos habitudes de consommation de manière structurante», a expliqué le chargé de projets à la TACA, Lucas Grolleau.

Cette nouvelle image veut ainsi montrer que la TACA sera proactive pour les entreprises bioalimentaires de la région. Elle sera centrée sur l’action et le mouvement : le mouvement de la fourchette que l’on porte à la bouche, le mouvement des cultures au vent, le mouvement de l’eau du fleuve et des rivières qui sillonnent la région, a précisé la TACA.

Cette approche s’ajoute à la mise à jour de la mission de la TACA qui permettra d’accompagner les acteurs locaux et régionaux du secteur bioalimentaire afin qu’ils puissent développer des projets intéressants. «Nous voulons nous impliquer de manière plus franche, à travers le projet des Arrêts gourmands notamment, qui vise à devenir l’identifiant gourmand de la Chaudière-Appalaches. Nous voulons également travailler de manière proactive avec nos partenaires», a-t-il poursuivi.

Il y aura aussi une démarche de sensibilisation auprès de la population pour faire connaître la diversité des produits, des projets et des initiatives que l’on retrouve en Chaudière-Appalaches.

Enfin, un nouveau site Internet devait être lancé en octobre ou en novembre afin d’appuyer ces actions. 

Les plus lus

Passionné de mode, un élève du secondaire crée sa marque

Élève de secondaire 5 à l’École Pointe-Lévy, Mathys Grégoire a créé sa marque de vêtements dans le cadre du projet personnel qu’il avait à réaliser. Motivé par sa passion pour la mode, il a imaginé Ghostmrch, des vêtements qui lui ressemblent.

Les syndicats de la Davie réclament le contrat du Diefenbaker

Le conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches de la CSN et les trois syndicats affiliés à ce syndicat représentant les travailleurs du chantier, les employés de sécurité et les employés de bureau de la Davie ont fait une sortie, le 18 décembre, pour demander à Ottawa de passer de la parole aux actes dans le dossier de la construction du brise-glace polaire Diefenbaker. À quelques jours du cong...

La fermeture du Korvette de Bienville devancée

La fermeture du magasin Korvette de Place Mont-Marie, dans le secteur Bienville, qui avait été annoncée antérieurement est devancée en date du 24 décembre. La chaîne québécoise en a fait l'annonce le 18 décembre.

Une boutique vendra des produits issus du chanvre à Lévis

Déjà propriétaire d’une concession de la chaîne à Saint-Georges, Éric Poulin a obtenu une nouvelle concession de la Maison d’Herbes café-boutique à Lévis. Le commerce qui vendra des produits à base de chanvre ouvrira en février, dans un des locaux du 95, route du Président-Kennedy.

L’APCHQ anticipe une prochaine année particulière

L’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) a présenté, le 9 décembre, ses prévisions économiques pour 2020-2021. Après une dernière année «étonnante» où travaux de rénovation et achat d’une propriété plus grande ont été au menu de plusieurs ménages, l’organisation prévoit un recul des nouvelles constructions, mais un fort rebond de la rénovation en 202...

Deux garages de la région récompensés par NAPA

Dans le cadre de l’événement virtuel Une soirée pour vous dire merci… c’est vrai organisé par NAPA région du Québec, les garages Pièces d’auto Alain Côté de Bernières et Mécanique auto D.R. de Saint-Étienne-de-Lauzon ont remporté la médaille d’or dans leur catégorie respective, le 17 décembre dernier.

Le Maxi de Lévis célèbre ses 25 ans

Le magasin Maxi de Lévis célèbre cette année son 25e anniversaire. L’épicerie située dans le centre-ville de Lévis a été inaugurée le 13 décembre 1995.

Une relance économique en marche en Chaudière-Appalaches

De passage virtuellement dans les régions de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, la tournée En mouvement pour la relance socioéconomique du Québec, organisée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et le Mouvement Desjardins, a fait état de la situation économique dans la région et de ses prévisions, le 7 décembre dernier.

Une industrie qui doit continuer de se réinventer

Devant composer de nouveau avec des restrictions strictes pour freiner la propagation de la COVID-19, l’industrie québécoise des services funéraires a dû une nouvelle fois s’adapter à de nouvelles exigences. C’est notamment le cas du Groupe Garneau, une entreprise lévisienne œuvrant dans ce domaine qui a mis en place diverses initiatives pour faciliter le deuil des familles tout en respectant les...

2021 sous le signe des opportunités et de la relance

L’année 2020 a été éprouvante pour la Chambre de commerce de Lévis (CCL) et ses membres. Marie-Josée Morency, directrice générale et vice-présidente exécutive de la CCL, souhaite que 2021 soit remplie d’opportunités et que la relance économique se fasse en grand pour les entreprises de la région et pour l’organisation lévisienne.