Lafontaine a annoncé, le 18 janvier, la nomination de Mathieu Lafontaine au poste de président de cette entreprise lévisienne spécialisée en travaux d’infrastructure de génie civil. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mathieu Lafontaine prend officiellement la direction de l’entreprise familiale qui célébrait, en 2020, ses 45 ans d’existence.
Détenteur d’un baccalauréat en génie civil de l’Université Laval, ce dernier travaille pour l’entreprise familiale depuis 1995. En 2006, il a fait son arrivée à temps plein chez Lafontaine comme estimateur – chargé de projets. Quatre ans plus tard, il est devenu vice-président construction de l’entreprise.
Dans ses nouvelles fonctions, Mathieu Lafontaine sera appuyé par son frère François, un ingénieur qui est vice-président de l’entreprise. Pour sa part, le président de l’organisation depuis 1982, Frankie Lafontaine, demeurera présent dans l’entreprise à titre de mentor/conseiller, notamment auprès de ses fils qui dirigent désormais les destinées de Lafontaine.