CRÉDIT : ARCHIVES

En raison du congé férié de l'Action de grâce, l'horaire de certains commerces ou de services dans la région sera chamboulé lundi.

À la Ville de Lévis, les bibliothèques municipales (horaire normal) et les bureaux administratifs seront fermés lundi.

Pour leur part, les arénas seront ouverts lors de l'Action de grâce. En ce qui a trait aux piscines municipales, elles seront accessibles lundi, mais les personnes intéressées à se lancer à l'eau doivent absolument réserver leur plage horaire.

Pour la collecte des encombrants, elle ne subira aucun changement, mais l’inscription téléphonique à la collecte du mardi 12 octobre doit être effectuée avant 15h, ce vendredi. Aucun changement ne bouleversera la collecte des matières résiduelles.

L'écocentre de Lévis sera ouvert lundi de 8h à 18h tandis que celui de Saint-Lambert-de-Lauzon accueillera les citoyens de 9h à 16h.

Commerces

Rappelons que les commerces de détail de biens (magasins, boutiques, points de vente, marchés et autres) peuvent garder leurs portes ouvertes au public le lundi 11 octobre, à l'occasion de l'Action de grâce.

D'ailleurs, la majorité des succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) seront ouvertes lundi. De plus, toutes les succursales du réseau de la Société québécoise du cannabis (SQDC) seront ouvertes lundi de 9h à 21h.

Transport

Cependant, en raison de l’Action de grâce, l’horaire du samedi sera en vigueur le lundi 11 octobre à la traverse Québec-Lévis. Les départs seront offerts aux 60 minutes, soit à l’heure juste de Lévis et à la demie de l’heure de Québec. Les bureaux administratifs de la traverse seront par contre fermés le 11 octobre.

À la Société de transport de Lévis (STLévis), l'horaire du samedi sera également en vigueur lundi. La fréquence de passage des autobus assurant le service sur le parcours Lévisien 2 (L2) sera notamment réduite aux 30 minutes.

Les plus lus

Une succursale de Pizza Salvatoré à Saint-Jean-Chrysostome

Pizza Salvatoré a annoncé, le 30 septembre, qu’elle ouvrira bientôt une succursale à Saint-Jean-Chrysostome.

Ouvert ou fermé à l'Action de grâce?

En raison du congé férié de l'Action de grâce, l'horaire de certains commerces ou de services dans la région sera chamboulé lundi.

Logisco construit un complexe immobilier dans Saint-David

Le groupe immobilier Logisco a annoncé, le 28 septembre, qu’il a récemment amorcé la construction d’un complexe immobilier dans le secteur Saint-David, Onyx. Par Érick Deschênes

Un projet immobilier vert inauguré à Lauzon

C’est en présence de plusieurs dignitaires, dont le maire sortant de Lévis, Gilles Lehouillier, que MGE Groupe Immobilier a officiellement inauguré, le 6 octobre, les deux premières phases de Terra condos locatifs et jardins urbains. À terme, ce projet immobilier évalué entre 70 et 75 M$ permettra la création de quelque 300 logements des deux côtés de la route Monseigneur-Bourget, à Lauzon.

Les Pléiades – Prix d’excellence célèbrent leurs 20 ans en grand

Pour ses 20 ans, Les Pléiades – Prix d’excellence de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) étaient de retour en présentiel au Centre de congrès et d’expositions de Lévis devant une salle remplie d’entrepreneurs d’ici. C’est le 15 octobre dernier que les succès d’entreprises provenant de divers milieux socio-économiques de Lévis et de Chaudière-Appalaches ont été soulignés.

Fin du conflit de travail à la Coopérative funéraire des Deux Rives

Les 110 employés de la Coopérative funéraire des Deux Rives ont entériné, le 4 octobre en soirée, une entente de principe survenue à la suite du long conflit de travail avec la coopérative ayant culminé par un lock-out, décrété le 27 août.

Mr.Puffs s’installe à Lévis

Le 23 septembre dernier, une succursale de Mr.Puffs a ouvert ses portes au 50, route du Président-Kennedy.

CASA devient ÉduCASA cet automne

L’organisation de soutien à domicile créée en juin 2020 par Nadia Tremblay, une éducatrice spécialisée, ajoute de nouveaux services à son offre. Travaillant principalement avec les aînés et les enfants, ÉduCASA offrira maintenant de la stimulation du langage et psychomotrice ainsi que de la zoothérapie dans les secteurs de Québec et Lévis.

Anne Carrier récompensée pour mérite exceptionnel

L’architecte lévisienne Anne Carrier a reçu des mains de J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel, à L’Anglicane le 14 septembre dernier.

Le gin Kepler Dry bientôt vendu en Chine

Bien qu’elle n’ait que deux ans, la Distillerie des Appalaches a déjà réussi à mettre le pied sur la scène internationale. 12 000 bouteilles du gin lévisien, double médaillé d’or du Gin Masters, quitteront le pays en novembre prochain pour prendre place sur les tablettes du marché chinois.