Christopher Saintelmane. Photo : Courtoisie - SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a annoncé, le 16 mai, que ses enquêteurs de l’unité des crimes graves ont arrêté, le 12 mai, Christopher Saintelmane, un ancien résident de Lévis âgé de 35 ans, en lien avec une série d’actes à caractère sexuel.

Christopher Saintelmane a comparu le 12 mai au palais de justice de Québec pour répondre à deux chefs d’accusations d’agressions sexuelles graves.

Le trentenaire est revenu en cour le lendemain. Il a alors été remis en liberté en attendant la suite des procédures. Toutefois, selon ce que rapporte François Gagnon, porte-parole du SPVL, Christopher Saintelmane devra respecter plusieurs conditions, dont celle de ne pas se rendre dans des lieux de rencontre de type sauna ainsi que de prendre les médicaments prescrits par son médecin en respectant la posologie. Saintelmane reviendra en cour le 14 juillet pour la suite des procédures judiciaires lancées contre lui.

Le SPVL a indiqué que ses enquêteurs du SPVL craignent que l'homme de 35 ans puisse avoir fait d’autres victimes. Au cours des dernières années, Christopher Saintelmane a habité dans la grande région de Montréal, à Québec ainsi que dans Charlevoix. Celui-ci aurait utilisé les pseudonymes «Kiff» et «Kristopher Boirond» sur diverses plateformes Web pour entrer en contact avec ses présumées victimes.

Comme «plusieurs victimes ont été identifiées», la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a d'ailleurs été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifiée au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat «afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation».

Le SPVL invite toute personne qui aurait été victime ou témoin d’actes répréhensibles de nature sexuelle commis par Christopher Saintelmane de joindre ses enquêteurs au 418 832-2911. Toute autre personne qui souhaite partager, de façon anonyme et confidentielle, de l’information peut le faire en téléphonant à la ligne TEL-LIEN du SPVL, au 418 835-5436.

Les plus lus

Violente agression : «l’événement ne s’est pas produit tel que rapporté sur les réseaux sociaux», indique le SPVL

Par voie de communiqué, le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a apporté des précisions quant à l’histoire de la jeune femme qui a dénoncé sur les réseaux sociaux une agression violente qu’elle a subie sur le territoire lévisien, le 16 juin dernier.

Un trentenaire lévisien porté disparu

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a demandé l'aide de la population, jeudi en après-midi, afin de localiser Yannick Royer, un Lévisien âgé de 34 ans porté disparu.

Accident spectaculaire à Saint-Romuald

Après avoir subi un malaise au volant, un conducteur âgé dans la soixantaine a provoqué une violente collision avec deux véhicules stationnés dans le stationnement d'une résidence de Saint-Romuald, dimanche soir.

Des enquêtes en cours sur une mort suspecte à Lauzon

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) et le Bureau du coroner du Québec mènent actuellement des enquêtes après qu'une quadragénaire a été retrouvée sans vie samedi à Lauzon. La mort de la Lévisienne de 41 ans est considérée pour le moment comme suspecte par les autorités.

Agressée violemment, elle divulgue son histoire sur les réseaux sociaux

Une Lévisienne dans la vingtaine a dénoncé sur sa page Facebook une agression violente qu’elle a subie le 16 juin. Rapidement, l’histoire a fait le tour de la plateforme et a été partagée plus de 10 000 fois.

Trafic de stupéfiants : frappe du SPVL dans le Grand Lévis

Avec l'aide du groupe tactique d'intervention (GTI) de la Sûreté du Québec (SQ), le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a mené, le 8 juin, une opération dans le Grand Lévis contre un présumé réseau de trafic de stupéfiants qui sévirait à Lévis. Lors de l'intervention, trois individus qui seraient reliés à ce réseau ont été arrêtés.

Fermeture complète de l'autoroute 73 Nord à venir

En raison de travaux visant le remplacement d'un ponceau sous l'autoroute 73 du 16 au 20 juin, le ministère des Transports du Québec fermera l'autoroute 73 Nord à la hauteur de l'échangeur des autoroutes 73 et 20, à Charny, à partir de jeudi soir.

Fermeture d'une bretelle à la tête des ponts

Dans le cadre de travaux d'inspection et de réfection de la bretelle pour l'autoroute 20 Ouest en provenance de l'autoroute 73 Nord, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a fermé pour une durée indéterminée cette dernière. Détour par A-20 est, (sortie 131 E), Avenue des Églises direction nord, (sortie 314 N), rue de la Concorde, et A-20 ouest

Deux hommes secourus par les pompiers lors d'un incendie à Lévis

Un feu de cuisson dans un appartement dans le quartier Lévis a failli provoquer des conséquences dramatiques, samedi matin. Cependant, les pompiers de Lévis ont notamment pu sortir d'un mauvais pas deux hommes coincés dans leur appartement.

Le SPVL arrête quatre présumés voleurs

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a arrêté, le 2 juin, quatre jeunes hommes après qu'ils auraient tenté de commettre un vol qualifié dans un commerce lévisien plus tôt ce jour-là.